in

En emménageant, ils font une incroyable découverte !

Crédits : iStock

Un emménagement dans une nouvelle maison réserve toujours son lot de surprises, mais Miranda et sa famille ne s’attendaient pas à en avoir une de cette taille !

Un locataire de longue date

En arrivant dans sa nouvelle maison, Miranda fait une étrange découverte : une lettre trône bien en évidence sur la table. Au départ, elle pense à une lettre de bienvenue de la part de ses anciens propriétaires mais elle est en fait bien plus que ça…

Bienvenue dans notre maison bien-aimée ! Nous espérons que vous l’apprécierez autant que nous ! Il y a une faveur que nous souhaitons vous demander, vous n’êtes pas obligé de le faire, mais nous apprécierions si vous le faisiez. Dans l’arrière-cour il y a un vieux chat orange qui vit là. Il est sauvage et il est né dans notre jardin il y a 12 ans. Il a une patte blessée et ne vous laissera pas approcher. Depuis des années, nous le nourrissons deux fois par jour. Nous lui donnons habituellement des croquettes ou des pâtées pour chat avec un peu d’eau sous le porche dans la cour. Il possède également une petite maison pour l’hiver et les jours de pluie, qui est placée contre le mur dans la cour. Nous apprécierions vraiment si vous pouviez continuer à le nourrir. Nous détestons avoir à le laisser derrière nous.

Que Dieu vous bénisse et bienvenue dans votre nouvelle maison !

Nous avons immédiatement regardé par la porte vitrée et il nous regardait par la fenêtre“, a déclaré Miranda à The Dodo. En effet, Miranda et sa famille viennent de découvrir qu’ils ne sont en fait pas seuls et que la maison est déjà habitée…

Le locataire ancestral de la maison, baptisé Raz, semblait très intrigué par ces nouveaux arrivants. “Nous avons commencé à rire parce que nous avons actuellement cinq chats, tous sauf un ont été sauvés“, a déclaré Miranda. “La maison dans laquelle nous vivions auparavant, les gens y déposaient leurs chats et nous les avons emmenés avec nous.”

View this post on Instagram

Raz!!

A post shared by @ wottrns on

Un long apprivoisement 

Grands amoureux des chats, Miranda et sa famille acceptent donc bien volontiers de céder à l’étonnante faveur demandée par les anciens propriétaires de leur maison. Ils commencent alors immédiatement à nourrir Raz, qui semble apprécier le geste sans se laisser approcher pour autant.

Il se cachait chaque fois que nous venions à la porte. Maintenant, nous pouvons nous asseoir dehors avec lui“, a-t-elle continué. “Il vient maintenant à la porte et miaule pour nous faire savoir qu’il a besoin de nourriture“.

View this post on Instagram

Smokey scared him😑

A post shared by @ wottrns on

Mais la générosité et le grand coeur de Miranda et de sa famille ne s’arrête pas là. En effet, ils désirent plus que tout pouvoir gagner la confiance de Raz afin de l’emmener chez le vétérinaire et de le soigner. “Nous espérons pouvoir éventuellement interagir davantage avec lui et le faire voir par un vétérinaire car il a une vieille blessure à sa patte“, conclut Miranda. Heureusement, Raz se montre de plus en plus confiant.

Une belle histoire qui montre que de petits gestes au quotidien peuvent changer la vie d’un animal dans le besoin !

Source

Vous aimerez aussi : 

Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !

Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois