in

Hamac pour chat : 5 bonnes idées pour le fabriquer soi-même !

Crédits : iStock / Liliya Kulianionak

En tant que propriétaire de chat, vous avez sûrement déjà remarqué que votre félin aimait les endroits en hauteur, notamment pour faire sa sieste. Eh oui, cela lui permet de se reposer tout en pouvant observer son environnement. Une façon pour lui de se sentir en sécurité. Et, quand on y pense, quoi de mieux qu’un hamac suspendu pour se laisser bercer ? Alors certes, vous pourrez en trouver de nombreux modèles sur le marché, mais si vous êtes un bricoleur dans l’âme, pourquoi ne pas essayer le fait maison ! Avec ces quelques idées originales, vous pourrez vous laisser tenter…

1. Le hamac très (très) facile à faire

Si vous souhaitez réaliser vous-même le hamac de votre chat mais que le bricolage ne fait pas partie de vos talents, alors voici un tutoriel très simple. En effet, vous n’aurez besoin que de deux choses : une chaise (plus elle est solide, mieux c’est) et un vieux tee-shirt !

2. Le hamac en carton

Simple, mais efficace, le hamac en carton est un bon moyen de recycler ses vieux cartons. Économique ET écologique donc ! D’autant plus qu’on sait à quel point nos amis félins adooorent les boîtes en carton. Attention toutefois à bien vous munir d’un carton suffisamment grand.

3. Le hamac en macramé

Le macramé revient sur le devant de la scène, notamment en tant qu’élément déco. Et pour cause, non seulement c’est esthétique mais en plus cette technique de tissage a des vertus apaisantes pour de nombreuses personnes (un peu comme le tricot). Et le moins que l’on puisse dire, c’est que créer un hamac pour chat en macramé n’est non seulement pas très compliqué à faire, mais en plus ça aura le mérite de raviver votre intérieur !

4. Le hamac en bois

Un basique simple et efficace, le hamac en bois est une bonne façon de faire plaisir à votre chat sans vous ruiner. Mais attention, ce tutoriel demande un poil plus de savoir-faire que les précédents !

5. Le hamac bulle

Si vous avez envie de réaliser quelque chose d’unique et d’original, voire même d’étonnant, alors ce hamac est fait pour vous. À l’allure futuriste, ce hamac a la particularité d’être en partie transparent. Et comme on peut le voir dans la vidéo, ça n’a pas l’air de déplaire aux chats ! En revanche attention, ce tutoriel n’est pas à la portée de tout le monde…