in

Tuto : fabriquez un abri pour les chats errants en 5 minutes top chrono

Crédits : Capture YouTube/Cole and Marmalade
Tuto : fabriquez un abri pour les chats errants en 5 minutes top chrono
noté 4.5 - 6 votes

Si vous avez remarqué que de nombreux chats errants ont élu domicile dans votre quartier, vous pouvez les aider à se protéger du froid, de la chaleur, du bruit ou encore des autres chats en leur confectionnant un petit abri rien que pour eux. Non seulement c’est super simple à réaliser mais en plus vous ferez plus d’un heureux !

Ce qu’il vous faut :

  • Un grand bac en plastique (type bac de rangement ou bac à litière)
  • Une glacière en polystyrène
  • De la paille
  • Un couteau

Vous avez tout ? Vous pouvez maintenant vous mettre au travail !

Les étapes à suivre : 

1. À l’aide d’un couteau, découpez un trou suffisamment grand sur un côté du bac pour laisser passer un chat.

abri chat
Crédits : Capture YouTube/Cole and Marmalade

2. Insérez la glacière en polystyrène dans le bac afin de l’isoler puis découpez un trou au même endroit. Attention, la glacière doit épouser parfaitement la forme du bac. Si ce n’est pas le cas et qu’il y a de l’espace entre le bac et la glacière, n’hésitez pas à y ajouter de la paille.

abri chat
Crédits : Capture YouTube/Cole and Marmalade

3. Tapissez le fond de la glacière de paille. Vous pouvez remplacer la paille par une couette bien chaude ou de la mousse.

abri chat
Crédits : Capture YouTube/Cole and Marmalade

4. Refermez le couvercle de la glacière puis celui du bac en plastique. Les couvercles doivent être bien évidemment parfaitement adaptés.

abri chat
Crédits : Capture YouTube/Cole and Marmalade

5. Le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu’à placer votre abri fait maison dans un lieu calme, à l’abri du vent et des intempéries, et de disperser à l’intérieur un peu de nourriture afin d’attirer vos premiers pensionnaires. Attention à n’utiliser que de la nourriture pour chats, la nourriture pour chiens ou pour humains étant nocive pour nos amis félins !

La vidéo explicative : 

Et qui sait, peut-être que vous pourrez, au fur et à mesure du temps, en apprivoiser un ? Mais attention, il ne faut jamais forcer un chat errant à être manipulé ou à venir dans votre maison. Non seulement vous risquer de le traumatiser ou de le voir devenir agressif envers vous, mais en plus il risque de se blesser.

En effet, s’il tente de fuir à tout prix, il peut se faire écraser par une voiture, faire une grosse chute ou encore courir le plus loin possible jusqu’à se perdre. Car, oui, les chats aussi peuvent se perdre, même si leur sens de l’orientation est bien plus dévelopé que le nôtre !

Source

Vous aimerez aussi : 

Tuto : voilà comment fabriquer un Pipolino pour votre chat

9 idées simples pour fabriquer votre propre arbre à chat

Tuto : voilà comment fabriquer vous-même la litière de votre chat