in

Tuto : créez un répulsif naturel pour éloigner votre chat de votre mobilier

Crédits : iStock
Tuto : créez un répulsif naturel pour éloigner votre chat de votre mobilier
noté 5 - 5 votes

Même si nous aimons beaucoup les chats, il faut admettre que leur petit côté indépendant et tête de mule a parfois de quoi agacer. Surtout lorsqu’ils prennent le canapé en cuir pour leur proie du jour ou qu’ils utilisent les rideaux tout neufs comme des lianes. Quant à leur amour pour les jolies fleurs, il s’avère souvent destructeur. Si vous aussi vous avez envie de tenir votre chat à distance de votre oreiller ou de votre potager, le tout sans lui faire de mal, fabriquez en quelques minutes ce répulsif pour chat !

Ce qu’il vous faut : 

  • des zestes de citron ou d’orange
  • un flacon pulvérisateur

Rassurez-vous, les écorces d’orange ou de citron ne sont absolument pas nocives pour votre chat. C’est simplement leur odeur forte d’agrumes que les félins détestent. Si vous n’êtes pas convaincu, faites le test : faites sentir à votre chat un morceau d’orange ou de citron. Vous le voyez changer de pièce ? C’est une réaction tout à fait normale !

Leur odorat est si puissant qu’ils ne supportent pas de rester à proximité d’une source odorante forte. C’est également pour cette raison qu’il est vivement déconseillé d’utiliser des huiles essentielles, quelles qu’elles soient, lorsqu’on a un chat. En effet, cela risque de le gêner fortement et même de le faire éternuer.

Les étapes pour créer un répulsif pour chat :

1. Plongez les zestes de citron ou d’orange dans 1 litre d’eau.

2. Portez le tout à ébullition.

3. Laissez infuser 10 minutes puis filtrez.

4. Laissez refroidir la préparation.

5. Versez le liquide obtenu dans un flacon pulvérisateur et vaporisez-en sur les meubles et plantes auxquelles vous tenez. C’est absolument sans danger pour votre chat !

spray vaporisateur
Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi : 

Tuto : fabriquez un magnifique griffoir pour votre chat

3 recettes simplissimes de friandises maison pour votre chat

Tuto : voilà comment fabriquer vous-même la litière de votre chat