in

Top 5 des races de chats au poil frisé

Crédits : iStock
Top 5 des races de chats au poil frisé
noté 5 - 5 vote[s]

Les chats dont le nom se termine par “Rex” sont des chats dont le poil est bouclé. Issus d’une mutation génétique naturelle, les chats au poil frisé peuvent avoir les poils courts ou longs et ils ont la particularité d’avoir aussi les moustaches bouclées. 

Sommaire

1. Le Devon Rex

Le Devon Rex est un chat au physique particulièrement atypique. Non seulement son pelage est frisé, à la manière d’un mouton, mais en plus il possède une petite tête à la forme triangulaire, aux joues proéminentes et aux grandes oreilles qui lui donnent des petits airs de chauve-souris. Très affectueux et joueur, ce félin sensible voue un amour sans limite à son humain, duquel il est d’ailleurs complètement dépendant. En effet, le Devon Rex supporte difficilement la solitude…

chat roux devon rex
Crédits : Anthony Ivanoff/Wikipédia

2. Le Selkirk Rex

Qu’il soit à poil court ou à poil long, le Selkirk Rex n’en demeure pas moins un chat très original. En plus de son pelage pelucheux, semblable à de la laine, ses sourcils, ses moustaches et les poils de ses oreilles sont également frisés. Son caractère, proche de celui du Persan, en fait un chat calme et décontracté. Affectueux et tolérant, notamment envers les enfants, il est un merveilleux compagnon pour toute la famille.

chat selkirk rex
Crédits : athree23/Pixabay

3. Le Cornish Rex

Le poil court et ras du Cornish Rex, ainsi que l’absence de sous-poil, en font un chat particulièrement frileux. Son physique, semblable à celui du Devon Rex, le fait également ressembler à une chauve-souris. Le Cornish Rex est lui aussi un très bon chat d’appartement qui voue une véritable admiration à son humain. Doux, intelligent et joueur, c’est également un grand mangeur, notamment de poisson.

chat cornish rex
Crédits : Alexandre Gonçalves/Wikimedia Commons

4. Le LaPerm

Sa robe courte et particulièrement frisée a valu au LaPerm son nom, directement dérivé de “la permanente”. Très curieux, ce chat aime être au courant de tout. Sportif et joueur, il aime passer du temps avec son humain, notamment pour se faire câliner, mais il apprécie aussi la vie en plein air. En revanche, il n’est pas particulièrement sociable avec les autres animaux.

chat laperm
Crédits : Bebopscrx/Wikipédia

5. L’American Wirehair

L’American Wirehair possède un pelage ondulé bien particulier puisque ce dernier est rêche au toucher. La raison ? Chaque poil qui le compose voit son extrémité se recourber en crochet, cas unique parmi les félins. D’une nature indépendante, l’American Wirehair aime pouvoir profiter d’un jardin dans lequel il pourra chasser et se cacher à volonté. Mais son côté sociable et joueur en font aussi un merveilleux compagnon de jeux pour les enfants.

chat american wirehair
Crédits : Heikki Siltala/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 3 des races de chats sans poils

Top 12 des races de chats les plus rares

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils