in

Top 12 des races de chats les plus rares

Crédits : iStock

Parmi toutes les races de chats reconnues officiellement, certaines ont plus de succès que d’autres. C’est le cas du Siamois, du Persan ou encore du British Shorthair. Mais il existe également certaines races de chats complètement inconnues du grand public mais qui valent vraiment le coup d’oeil. Découvrez notre sélection des 12 races de chats les plus rares au monde et que vous ne connaissez sûrement pas. 

1. Le Tonkinois

Issu d’un croisement entre un Siamois et un Birman, le Tonkinois possède un caractère particulièrement bien équilibré et aime bavarder longuement avec son maître, ce qui en fait un chat incroyablement charmant. Robuste, il bénéficie d’une santé de fer et ne nécessite pas de soins particuliers.

chat tonkinois
Crédits : Edenvane/Wikimedia Commons

2. Le Cymric

Originaire de l’île de Man, entre l’Angleterre et l’Irlande, le Cymric a la particularité de ne pas avoir de queue. C’est en fait la version à poil long du Manx. Très sociable, protecteur et affectueux, il supporte difficilement la solitude mais fait un excellent “chat de garde”.

chat cymric
Crédits : Stanton McCandlish/Flickr

3. Le Lykoi

Le Lykoi n’a pas ou peu de poils et possède un pelage noir qui rappelle celui de l’opossum. Lorsqu’il mue et perd le peu de poils qu’il possède, son physique fait penser à celui d’un loup-garou (“lykoi” veut d’ailleurs dire “loup” en grec). Très intelligent et sociable, il demande beaucoup d’attention de la part de ses maîtres.

chat lykoi
Crédits : steptacular/Wikimedia Commons

4. Le Korat

Originaire de Thaïlande, le Korat possède un visage en forme de coeur, un pelage de couleur bleu argent et des yeux bien ronds et toujours verts. Doux et très joueur, il est également doté d’une force physique exceptionnelle qui le rend particulièrement sûr de lui.

chat korat
Crédits : Abujoy/Wikimedia Commons

5. Le Bobtail des Kouriles

Aussi appelé Kurilian Bobtail, ce chat originaire des îles Kouriles, en Russie, a la particularité d’avoir une courte queue en forme de pompon. Doté d’un physique robuste, ce chat peut peser jusqu’à 7 kilos. Très doux et facile à vivre, c’est aussi un redoutable chasseur de souris.

chat bobtail des kouriles kurilian neige hiver
Crédits : TRUE KURILIANS/Wikimedia Commons

6. Le Serengeti

Chat de grande taille à poil court, le Serengeti est issu d’un croisement entre un Bengal et un Oriental à poil court. L’objectif était de créer un chat ressemblant au Serval d’Afrique. Très joueur et amical, il aime la compagnie des Hommes et des autres animaux.

chat serengeti
Crédits : Shandris/Wikimedia Commons

7. Le LaPerm

Facilement reconnaissable grâce à son pelage frisé, le LaPerm (qui tient son nom de “la permanente”), est un chat incroyablement curieux. C’est bien simple, il aime être au courant de tout. Il est également très affectueux et ne peut pas passer une journée sans se faire câliner.

chat laperm
Crédits : Bebopscrx/Wikimedia Commons

8. Le Bengal

De plus en plus répandu dans nos foyers, le Bengal, aussi appelé chat léopard, est un chat particulièrement doux et sensible. Très actif, il a besoin de liberté afin de pouvoir chasser à sa guise et, chose rare, il aime beaucoup l’eau.

chat bengal
Crédits : Irina_kukuts/Pixabay

9. Le Bobtail Japonais

Aussi appelé Japanese Bobtail, ce chat possède une courte queue enroulée sur elle-même en forme de pompon. Très bavard et affectueux, il s’adapte parfaitement à toutes les situations, ce qui en fait un excellent compagnon du quotidien.

Crédits : ようてい/Wikimedia Commons

10. Le Chausie

Issu d’un croisement entre un chat sauvage (le Chaus) et un Abyssin, le Chausie a des petits airs de félin sauvage. Mais il n’en a pas le caractère puisqu’il possède un tempérament particulièrement doux et affectueux, tout en étant plutôt extraverti.

chat chausie herbe
Crédits : Wilczakrew/Wikimedia Commons

11. Le Toyger

Créé pour ressembler à un tigre, le Toyger possède la puissance et la grâce d’un fauve et la douceur d’un chat domestique. Et non seulement il s’entend avec tout le monde, hommes et animaux, mais en plus il s’éduque facilement.

chat toyger
Crédits : Gaynorjl/Wikimedia Commons

12. Le Khao Manee

Chat thaïlandais aux origines très anciennes, le Khao Manee est avant tout un chat royal, considéré comme un porte-bonheur. D’un pelage blanc immaculé, il est connu pour ses magnifiques yeux jaunes, bleus ou vairons. Très bavard, il aime converser de longues heures avec son maître.

chat khao manee
Crédits : Lunile/Wikimedia Commons

Source

Vous aimerez aussi : 

Tout savoir sur le chat Munchkin : apparence, caractère, santé, prix

Top 5 des races de chats aimant l’eau

Top 10 des races de chats les plus intelligentes