in

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils

Crédits : joelfotos/Pixabay
Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils
noté 4.4 - 7 votes

Vous rêvez d’adopter un chat dans votre foyer mais vous avez une hantise : les poils ? Il est vrai qu’ils peuvent être un véritable fléau… surtout pour les personnes ayant des tendances allergiques (et maniaques). Attendez-vous à les retrouver partout (sur les meubles, sur les vêtements, dans vos plats…) et à passer l’aspirateur très régulièrement. Par chance, certaines races de chats perdent moins de poils que d’autres. Ouf !

1. Le Devon Rex

Le Devon Rex est une race de chats qui a peu de poils, ce qui fait qu’elle en perd moins que ses copains plus touffus. Son allure très fine cache un caractère énergique et particulièrement malin. Sensible et curieux, ce félin demande beaucoup d’attention de la part de ses maîtres. Il a un besoin énorme de câlins (tout ce qu’on aime !) et ne supporte pas bien la solitude.

chat devon rex
Crédits : iStock

2. Le Cornish Rex

Ne vous fiez pas à ses poils frisés ! Cette race de chat n’a pas de sous-poil, ce qui est idéal pour les personnes qui ont tendance à chasser les poils ou qui y sont allergiques. Tendre et très affectueux, le Cornish Rex aime son maître plus que tout au monde et le fait savoir.

chat cornish rex
Crédits : Olivia2/Wikimedia Commons

3. Le Korat

Tout comme le Cornish Rex, le Korat n’a pas de sous-poil, ce qui permet à ses poils de mieux adhérer à son corps et donc de ne pas les perdre. Originaire de Thaïlande, il est intelligent et joueur.  Son physique robuste en fait un adversaire de taille en cas de combat avec un congénère. L’espérance de vie de ce chat doux et réservé est plus élevée que celle des autres chats. En effet elle est de 25 ans en moyenne contre 16 ans pour les autres.

chat korat
Crédits : Abujoy/Wikimedia Commons

4. Le Sibérien

Originaire de Russie, le chat Sibérien est bien POILU. Ne vous inquiétez pas, ses poils ne tombent pas grâce à son pelage gras. C’est une race qui sécrète peu de protéine FEL D1, la protéine responsable des allergies chez les êtres humains. Pour ceux qui ne le savent pas, ce ne sont pas les poils du chat en eux-mêmes qui causent les allergies mais la protéine FEL D1 que le chat dépose dessus lorsqu’il fait sa toilette. Sociable et affectueux, cette boule de poils peut se révéler être un véritable pot-de-colle.

chat sibérien
Crédits : Pxhere

5. Le Sphynx

Peut-il exister un chat qui perd moins de poils que le fameux chat sans poils, le Sphynx ? Cela parait tout à fait logique ! Si vous adorez les chats mais que vous ne voulez vraiment pas voir un poil dans votre maison, adoptez un Sphynx. Ce dernier est seulement recouvert d’un duvet qui ne laisse aucune trace derrière lui. Malgré ses airs un peu durs, cette race de chat est particulièrement douce et sociable et elle s’intègre parfaitement dans les familles avec enfants. Son physique atypique dépend des goûts de chacun, on adore ou on déteste !

chat sphynx
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats aimant l’eau

Top 10 des races de chats les plus intelligentes

Quelle est la différence entre le chat Sibérien et le chat Norvégien ?