La peur phobique de l’eau de nos amis les chats est liée à leurs origines. En effet, l’espèce est originaire du Moyen-Orient et n’a pas été habituée au contact de l’eau. Méfiez-vous de certains chats auxquels vous osez mouiller un poil ou deux ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, il en existe toutefois d’autres qui sont de grands amateurs de baignades. Découvrez-les en images !
Sommaire
1. Le Maine Coon
Une légende dit que le Maine Coon aurait comme lointain ancêtre le raton laveur, d’où le mot » coon » comme dans » raccoon » qui signifie raton laveur en anglais. Une autre explique que le Maine Coon serait issu des forêts norvégiennes, importé par les Vikings. Ainsi, les origines plutôt incertaines du plus grand chat du monde expliqueraient cet amour pour l’eau. Véritable « chat-chien », le Maine Coon fait tout comme ses amis canins : il aime l’eau, sait rapporter la balle et adore jouer avec les enfants !
2. Le Bengal
Son aspect de léopard miniature le rend fascinant. Issu d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique, le Bengal possède un caractère joueur et affectueux à la fois. Cependant, il a gardé de forts instincts de chasse qu’il aura besoin de combler. Par ailleurs, il a développé un amour inconditionnel pour l’eau. Ainsi, ne soyez pas surpris s’il vous rejoint dans le bain !
3. L’Abyssin
Aussi appelé Bunny Cat (chat lapin), l’Abyssin est souvent comparé à un puma miniature. Très vif, c’est également un bon nageur qui apprécie le contact avec l’eau. En revanche, il demande beaucoup d’affection et d’attention de la part de ses maîtres.
4. Le Sibérien
Cette race de nature robuste est habituée aux forêts humides, ce qui explique son attrait pour l’eau et les baignades. De plus, cette force tranquille est considérée comme la race de chat la plus hypoallergénique. Si vous rêvez d’adopter un chat mais que vous y êtes allergique, adoptez un Sibérien !
5. Le Turc de Van
Originaire de Turquie, de la région du lac de Van plus précisément, ce chat au regard perçant est appelé « chat-nageur ». En effet, pendant les périodes de grandes chaleurs de l’époque, il était connu pour faire un petit plongeon dans le lac pour se rafraîchir. Depuis, il a gardé une affection particulière pour l’eau.
Source
Vous aimerez aussi :