in

Top 10 des races de chats les plus belles du monde

Crédits : Seregraff/iStock

Envie d’adopter un chat ou simplement de vous rincer l’oeil ? Alors lancez-vous vite dans la lecture de cet article qui recense les 10 plus beaux chats au monde !

1. Le Persan

C’est définitivement le plus beau de tous les chats. Et, avec son air fier, on a l’impression qu’il le sait. Le Persan est réputé pour sa fourrure majestueuse, mais pas que. Son tempérament pour le moins paresseux et sa bonhomie naturelle font de lui l’un des chats les plus faciles à vivre qui soit. C’est bien simple, il passe son temps à dormir, à manger et à réclamer des câlins. Que demander de plus ?

chat persan
Crédits : rukawajung/iStock

2. Le Bengal

Véritable léopard miniature, le Bengal fascine par son pelage tacheté et ses allures de fauve. Mais il est tout sauf sauvage, bien au contraire ! Ce félin sociable et joueur aime la compagnie des enfants et des autres animaux. Patient, doux et relativement discret, il se montre particulièrement attachant. Son seul “défaut” ? C’est un chasseur invétéré !

chat bengal
Crédits : iStock

3. Le British Shorthair

Avec sa tête en forme de pomme, son pelage laineux et ses yeux ronds, le British Shorthair est facilement reconnaissable. Affectueux, calme et discret, ce chat sait s’adapter à toutes les situations. Qu’il vive dans une famille avec enfants ou avec une personne âgée, seule compte l’affection qu’il reçoit. Seul petit problème, il peut se montrer très (trop) têtu

chat gris british shorthair
Crédits : iStock

4. Le Maine Coon

Considéré comme le plus grand chat au monde, le Maine Coon peut facilement atteindre les 8, voire les 10 kilos. Mais ce géant au grand coeur est complètement dénué d’agressivité. Son tempérament est d’ailleurs plus proche de celui du chien que du chat. Fidèle, affectueux, sportif et bon nageur, il peut également se dresser facilement.

chat maine coon
Crédits : GlobalP/iStock

5. Le Siamois

Le Siamois fascine autant par son passé de chat sacré que par son physique unique. Et pour cause, avec ses yeux bleu azur, sa tête triangulaire et sa couleur sombre aux extrémités de son corps, il n’est vraiment pas banal. Et c’est sans compter sur sa nature extravertie et sa bonne humeur constante ! En revanche, attention, ce grand bavard tolère difficilement la solitude…

chat siamois
Crédits : webandi/Pixabay

6. L’Abyssin

Avec ses grandes oreilles, ses yeux en amande et son pelage fauve, l’Abyssin ressemble à un puma miniature. D’une intelligence rare et d’une curiosité sans égal, ce chat oriental a constamment besoin d’être stimulé. Et ce que ce soit physiquement ou mentalement ! C’est également un animal proche de l’homme qui a besoin de contact humain pour s’épanouir.

chat abyssin regard yeux verts soleil
Crédits : marishka37/Pixabay

7. Le Sacré de Birmanie

Le Sacré de Birmanie, aussi appelé chat Birman, est un subtil mélange entre un Persan et un Siamois. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résultat est tout simplement sublime ! Doué d’empathie, ce félin sait quand venir réconforter son humain. D’autant plus qu’il est réputé pour n’avoir qu’un seul maître, à qui il voue un amour profond et éternel…

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

8. Le Bombay

Sa robe d’un noir de jais confère au Bombay un air pour le moins mystérieux. Naturellement élégant, ce félin sociable, affectueux et discret pourrait être confondu avec une panthère noire, version miniature bien entendu. Quant à ses yeux dorés, qui ressortent parfaitement sur son pelage uni, ils contribuent à la beauté enivrante de ce chat.

chat bombay
Crédits : Bombaykatze/Wikipédia

9. Le Bleu Russe

Grâce, douceur et puissance se dégagent du Bleu Russe. Ce chat au splendide pelage bleu-gris et aux yeux verts est un adepte du calme et de la tranquillité. Il déteste le bruit mais a en revanche constamment besoin de l’attention de son propriétaire. Et pour cause, pour lui, rien n’est plus important que son humain, contre lequel il peut se blottir pendant des heures.

chat bleu russe
Crédits : nailiaschwarz/iStock

10. L’Angora Turc

Avec ses longs poils et sa fourrure d’un blanc éclatant, l’Angora Turc est la beauté incarnée. Toutefois, même si le blanc est la couleur la plus prisée, d’autres couleurs peuvent être admises chez cette race. Avide de liberté et de grands espaces, ce félin énergique et joueur sera le plus heureux des chats à la campagne.

chat angora turc
Crédits : vyckee/iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Top 8 des races de chats qui ressemblent à de vrais fauves

Top 10 des races de chats aux yeux bleus

Chats sans poils : 6 choses étonnantes à savoir sur ces félins atypiques