Certaines races de chats sont réputées pour avoir de magnifiques yeux bleus dans lesquels on aimerait bien plonger. Évidemment, il peut arriver que certains chats appartenant à ces races naissent avec les yeux bleus, comme tous les autres chats, mais que leur coloration change au fil des mois. Toutefois, en optant pour l’une de ces races, vous avez tout de même de fortes chances pour que votre chat ait les yeux bleus.
Sommaire
1. Le Siamois
Le Siamois est originaire de Thaïlande, où il est considéré comme un animal sacré. Ses yeux en amande sont d’une magnifique couleur bleue et ressortent à la perfection sur le masque sombre qu’il porte sur le visage. Très sociable, affectueux et toujours de bonne humeur, le Siamois n’a qu’un défaut : il supporte difficilement la solitude.
2. Le Ragdoll
Le Ragdoll est un chat particulièrement apprécié pour son physique élégant. En effet, ce chat de grande taille possède une magnifique fourrure qui a la particularité de ne jamais s’emmêler ainsi que des yeux d’un bleu éclatant. Mais il plaît aussi pour son tempérament hors du commun. Et pour cause, « ragdoll » signifie « poupée de chiffon« , ce félin devenant tout mou, comme une peluche, lorsqu’il est porté dans les bras.
3. Le Sacré de Birmanie
Subtil mélange entre un Persan et un Siamois, le Sacré de Birmanie possède également des yeux d’un bleu intense. Calme, empathique, discret et très affectueux, voire légèrement pot-de-colle, ce chat a littéralement tout pour plaire.
4. Le Persan
Réputé pour son sublime pelage et ses jolis yeux bleus ou verts, le Persan est un chat qui inspire à la fois un sentiment de puissance et de douceur. Très doux et complètement dénué d’agressivité, il adore paresser de longues heures sur le canapé auprès de son maître.
5. Le Turc de Van
Le Turc de Van possède un caractère indépendant mais apprécie la compagnie de son humain, surtout si ce dernier passe du temps à jouer avec lui. En effet, ce chat déteste s’ennuyer… Et chose rare, il aime l’eau !
6. Le Snowshoe
C’est à ses pattes blanches que le Snowshoe (« chaussures de neige ») doit son nom. Plutôt rare, ce chat a hérité de nombreuses caractéristiques de son ancêtre, le Siamois. Il est curieux, bavard, affectueux et joueur, voire même farceur. Et évidemment, ses yeux sont toujours d’un bleu profond.
7. L’Ojos Azules
L’Ojos Azules est une race de chats aux grands yeux ronds originaire du Mexique. Ce chat porte bien son nom puisque ce dernier signifie « yeux bleus ». Très rare, il n’existe que quelques centaines de représentants de cette race.
8. Le Balinais
Le Balinais est une variété à poil long du Siamois. Son pelage est incroyablement soyeux et ses yeux sont d’un bleu magnifique. Ce chat a la particularité de n’avoir qu’un seul maître à qui il reste fidèle toute sa vie.
9. L’Himalayen
L’Himalayen est un Persan au pelage de Siamois. Espiègle et joueur, il sait aussi se montrer calme et affectueux et est très facile à manipuler. Sociable, il s’adapte particulièrement bien à toutes les situations et apprécie la vie en appartement.
10. Le Tonkinois
Issu d’un croisement entre le Siamois et le Birman, le Tonkinois est un chat extrêmement intelligent et câlin qui recherche l’attention de son humain. Son caractère équilibré associé à son physique d’une grande noblesse en font un parfait compagnon de vie.
Vous aimerez aussi :