in

Top 10 des races de chats les plus populaires

Crédits : silviannnm/Unsplash
Top 10 des races de chats les plus populaires
noté 5 - 6 vote[s]

Hormis le chat de gouttière, très prisé de par le monde, certaines races de chats sont plus appréciées que d’autres. Que ce soit pour leur apparence ou leur tempérament, tous ces chats ont de nombreux atouts pour séduire !

1. Le Maine Coon

La plus grande des races de chats est particulièrement prisée par les Français et le reste du monde. Et pour cause, le tempérament sociable et affectueux du Maine Coon associé à son physique majestueux en font un chat vraiment très particulier.

chat maine coon miaule
Crédits : iStock

2. Le British Shorthair

Son corps tout en rondeurs et sa tête en forme de pomme lui donnent de faux airs de peluche. Pourtant, le British Shorthair, malgré une nature calme et paisible, possède aussi son petit caractère.

chat gris british shorthair
Crédits : iStock

3. Le Ragdoll

Le chat le plus “fluffy” du monde porte bien son nom. En effet, “ragdoll” signifie “poupée de chiffon” en anglais, ce qui définit particulièrement le comportement du Ragdoll : lorsqu’on le prend dans les bras, il se détend complètement et devient tout mou !

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

4. Le Persan

Son allure noble et élégante, son museau aplati et sa fourrure de rêve sont autant d’atouts séduction pour l’indétrônable Persan. Sans compter sur son véritable culte pour les siestes !

chat persan
Crédits : cromaconceptovisual/Pixabay

5. Le Chartreux

Souvent confondu avec le British Shorthair, le Chartreux n’en reste pas moins un chat aisément reconnaissable grâce à son regard doré. Calme et placide, il aime paresser de longues heures sur le canapé aux côtés de son humain.

chat chartreux
Crédits : Benita5/Pixabay

6. Le Sacré de Birmanie

Souvent perçu comme un “chien-chat”, le Sacré de Birmanie, sorte de mélange entre le Persan et le Siamois, est un chat tout ce qu’il y a de plus doux et tranquille. Son empathie étant particulièrement développée, il n’hésitera pas à venir réconforter son maître en cas de coup dur.

chat sacré de birmanie
Crédits : iStock

7. Le Norvégien

Indépendant sans être pour autant dénué d’affection, le Norvégien aime tout autant passer du temps avec son humain que vagabonder à l’extérieur.

chat norvégien
Crédits : gnuckx/Flickr

8. Le Sphynx

Son physique atypique est très prisé par les amoureux des chats à poil nu. Très affectueux, le Sphynx aime passer du temps collé à son humain et peut parfois même se montrer un peu… envahissant.

chat sphynx
Crédits : s3jelv/Pixabay

9. Le Siamois

Facilement reconnaissable à son “masque” sombre qu’il porte sur le visage, le Siamois est un chat très sociable, dynamique et toujours de bonne humeur. Son petit côté malicieux peut vous donner le sourire pour toute une journée !

chat siamois
Crédits : webandi/Pixabay

10. Le Bengal

Véritable petit tigre de salon, le Bengal connaît un succès grandissant. Son pelage tacheté est un exemple de beauté et son tempérament sensible, doux et discret ne peut que vous faire craquer.

chat bengal
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 12 des races de chats les plus rares

Quelle est la différence entre le chat Sibérien et le chat Norvégien ?

Top 10 des races de chats les plus intelligentes