in

Top 6 des races de chats au pelage gris

Crédits : iStock
Top 6 des races de chats au pelage gris
noté 5 - 3 votes

Même si de nombreux chats de gouttière peuvent avoir un magnifique pelage gris, il existe certaines races de chats dont c’est la particularité première. Elles sont d’ailleurs très appréciées par les amoureux des félins car le gris de leurs poils peut prendre des nuances de bleu ou même d’argenté, ce qui leur confère une beauté fascinante. 

1. Le Bleu Russe

Chat élancé et mystérieux, le Bleu Russe possède un tempérament plutôt calme. Il déteste le bruit et l’agitation et apprécie particulièrement son petit confort. En revanche, il porte un amour infini à son humain qu’il aime observer tout au long de la journée. Sa robe est d’un bleu intense mais chacun de ses poils possède des reflets argentés à sa pointe, ce qui rend son pelage incroyablement brillant. Son regard est doux et profond grâce à la couleur verte de ses yeux et à leur forme en amande.

chat bleu russe
Crédits : Desha/Pixabay

2. Le Chartreux

Le Chartreux possède un corps tout en rondeurs et de grands yeux de couleur or ou cuivrée. Doux et sociable, c’est le chat de famille par excellence. Même s’il tolère bien la solitude, il a besoin d’être stimulé quotidiennement par le jeu, son instinct de chasseur étant particulièrement développé. En revanche, il ne se montre jamais agressif. Le Chartreux se distingue par sa magnifique robe grise imperméable et à l’aspect laineux qui le protège des intempéries.

chat chartreux
Crédits : Benita5/Pixabay

3. Le British Shorthair

Tout comme le Chartreux, le British Shorthair est un chat rond au corps puissant. Mais sa caractéristique physique principale est sa tête en forme de pomme aisément reconnaissable. Son pelage est aussi laineux et dense que celui du Chartreux et son toucher est incroyablement douxDiscret et affectueux, il possède de nombreuses qualités qui lui permettent de s’adapter dans n’importe quelle famille. Mais il possède un défaut : il est particulièrement têtu !

chat gris british shorthair
Crédits : iStock

4. Le Korat

Son visage en forme de coeur et son allure élégante font du Korat un chat particulièrement apprécié. Originaire de Thaïlande, il a su séduire le monde entier grâce à sa robe bleu argent et à son tempérament réservé. Très joueur et affectueux, il aime passer du temps avec son humain et possède une joie de vivre particulièrement contagieuse. En revanche, il ne supporte pas le bruit.

chat korat
Crédits : Abujoy/Wikimedia Commons

5. Le Nebelung

Originaire de Russie, le Nebelung est en fait un Bleu Russe aux poils mi-longs. Sa robe gris clair possède des reflets argentés, ce qui la rend particulièrement lumineuse. Sa nature calme ne doit pas être brusquée, mais son côté joueur le pousse à apprécier les enfants. Méfiant envers les étrangers, il a besoin d’être sociabilisé dès le plus jeune âge.

chat nebelung
Crédits : Sanshiro/Pixabay

6. Le Scottish Fold

Le Scottish Fold a l’étonnante particularité d’avoir les oreilles pliées. Son pelage peut être de plusieurs couleurs mais le gris est particulièrement apprécié car il fait parfaitement ressortir ses grands yeux emplis de douceur. Sociable et affectueux, il aime être entouré. Et son côté pantouflard le pousse à préférer passer de longues heures à paresser sur les genoux de son maître plutôt que de partir à la chasse.

chat scottish fold
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats au poil frisé

Tout savoir sur le chat Maine Coon : apparence, caractère, santé, prix

Top 12 des races de chats les plus rares