in

Top 7 des races de chats les plus affectueuses

Crédits : Pxhere
Top 7 des races de chats les plus affectueuses
noté 4.4 - 8 votes

Vous rêvez d’accueillir un chaton à la maison et vous êtes sur le point de craquer mais vous ne savez pas quelle race choisir ? Vous devez tout d’abord réfléchir aux critères que vous trouvez les plus importants chez votre chat. Si toute la famille aimerait être comblée de câlins, succombez à la douceur d’un de ces cinq adorables matous particulièrement affectueux…

1. Le Siamois

Le Siamois est un chat très attachant de part son caractère jovial et affectueux. En effet, il est considéré comme un des chats au lien le plus fort avec son maître. Il a un caractère bien affirmé et sait s’adapter à tout type d’environnement.

chat siamois
Crédits : webandi/Pixabay

2. Le Persan

Le Persan est une véritable boule de poils au caractère calme et sociable. Ses poils (très) longs et majestueux donnent envie de le câliner du matin au soir (mais demandent une certaine attention au quotidien).

chat persan portrait
Crédits : iStock

3. Le Maine Coon

En plus d’être le plus grand chat du monde, le Maine Coon est aussi un des plus affectueux. Tendre et robuste à la fois, c’est une des rares races à aimer être dans l’eau et patauger entourée de sa petite famille. Son instinct de chasseur rend sa compatibilité avec la vie en appartement difficile.

chat maine coon miaule
Crédits : iStock

4. Le Somali

Cette variété d’Abyssin à poil mi-longs est un compagnon idéal pour vivre au sein d’une famille composée d’enfants et d’autres animaux domestiques. En plus d’être joueur, joyeux et magnifique, il est profondément aimant.

chat somali
Crédits : Rivaleraiesomali/Wikimedia Commons

5. Le Norvégien

Le caractère du Norvégien est particulièrement compatible avec celui des enfants ! Il est gentil comme tout et fait preuve d’une incroyable affection. Très actif et joueur, il apprécie la vie de famille et les foyers avec un jardin. Avec lui, vous ne risquez jamais de vous ennuyer.

chat norvégien
Crédits : iStock

6. Le Ragdoll

Gentil, doux et câlin, le Ragdoll a la particularité de se laisser complètement aller lorsqu’on le prend dans les bras. Cette faculté à se détendre de tout son corps lui a valu son nom : “ragdoll” signifie “poupée de chiffon” en anglais.

chat ragdoll
Crédits : ZEROXO/Pixabay

7. Le Scottish Fold

Particulièrement reconnaissable grâce à ses oreilles repliées vers l’avant et son corps tout en rondeurs, le Scottish Fold est un exemple de gentillesse et d’affection. Très sociable, il aime être entouré de sa famille et même d’autres animaux.

chat scottish fold
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi :

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils

Top 10 des chats les plus intelligents

Quelle est la différence entre le chat Sibérien et le chat Norvégien ?