in

Tout savoir sur le chat Munchkin : apparence, caractère, santé, prix

Crédits : Capture YouTube/AnswersVideo
Tout savoir sur le chat Munchkin : apparence, caractère, santé, prix
noté 5 - 6 vote[s]

Apparu aux États-Unis dans les années 1980 à la suite d’une mutation génétique naturelle, le Munchkin est un chat unique au monde. Et pour cause, il a la particularité de rester petit toute sa vie grâce à ses étonnantes pattes courtes. Ainsi, il est désormais possible, avec le Munchkin, d’adopter un chat qui reste chaton toute sa vie. Le rêve !

Sommaire

Son apparence

Souvent comparé au Welsh Corgi ou au Basset, le Munchkin possède une étrange caractéristique : ses pattes sont plus courtes que celles de n’importe quel chat, ce qui l’empêche d’ailleurs de sauter trop haut (disons plutôt qu’il sautille). En revanche, il possède un corps “normal” mais qui paraît excessivement long en comparaison à la longueur de ses pattes.

Le Munchkin, qui pèse environ 3 kilos, possède également une bouille toute ronde et de grands yeux expressifs qui le font vraiment ressembler à un chaton. Toutes les couleurs de robes sont admises et il peut être à poil court ou à poil long.

Son caractère

Chose encore plus incroyable, le Munchkin ne possède pas que le physique du chaton mais il en possède également le caractère. En effet, son tempérament particulièrement joueur, curieux, vif et affectueux lui donnent des airs de peluche vivante. Attention toutefois à ne pas le traiter comme tel, le Munchkin reste un chat et vous vous devez de respecter sa nature et son caractère. En revanche, il supporte difficilement la solitude.

Toujours de bonne humeur et très sociable avec les enfants ou les autres animaux, il sait mettre de l’animation quand il le faut mais rassurez-vous, il sait aussi rester calme et doux comme un agneau. Chat d’intérieur par excellence, le Munchkin apprécie son petit confort et ne ressent pas forcément le besoin de passer des heures à l’extérieur. En effet, sortir prendre l’air une ou deux fois par jour lui suffit amplement. Cependant, il a tout autant besoin d’être stimulé que n’importe quel chat, d’autant plus que c’est un chat très dynamique !

chat munchkin
Crédits : tasy/Pixabay

Sa santé

Robuste, le Munchkin ne présente aucun problème de santé particulier. En tout cas pour l’instant.

Son prix

Pour adopter un chaton Munchkin femelle, vous devrez débourser entre 800 et 1000 euros.

Pour adopter un chaton Munchkin mâle, cela vous coûtera environ 700 à 1000 euros.

Source

Vous aimerez aussi :

Tout savoir sur le chat Ragdoll : apparence, caractère, santé, prix

Tout savoir sur le chat British Shorthair : apparence, caractère, santé, prix

Tout savoir sur le chat Bengal : apparence, caractère, santé, prix