in

L’astuce à connaître pour ne plus nettoyer le bac à litière de votre chat

Crédits : iStock
L’astuce à connaître pour ne plus nettoyer le bac à litière de votre chat
noté 4.9 - 17 vote[s]

Avoir un chat, c’est (presque) que du bonheur. Seule ombre au tableau : il est nécessaire de changer sa litière au minimum une à deux fois par semaine. Mais la corvée ne s’arrête pas là. Votre chat étant un véritable maniaque de la propreté, vous devez également nettoyer son bac à litière toutes les semaines, sous peine qu’il ne vous fasse payer votre manque d’hygiène en faisant ses besoins sur votre beau tapis. Rassurez-vous, il existe une astuce qui vous permettra d’espacer les séances de lavage de quelques semaines…

Placez un sac poubelle au fond du bac

Cette astuce ultra simple et rapide va vous changer la vie ! Pour la mettre en application, rien de plus simple : munissez-vous d’un sac poubelle de 30 ou 50L, en fonction de la taille de la litière de votre chat. Le sac poubelle doit absolument être suffisamment épais et résistant. Dépliez-le sans l’ouvrir et placez-le au fond du bac à litière de votre chat afin qu’il couvre toute la surface.

sac poubelle
Crédits : iStock

Veillez à bien le faire dépasser ou à le fixer sur les côtés avant de verser la litière propre et de remettre le couvercle (s’il y en a un). En versant la litière, le sac ne doit pas se déplacer, car votre chat risquerait de faire ses besoins entre le sac poubelle et le bac. Dans ce cas, l’astuce est inefficace.

Une fois la litière versée, le tour est joué ! Vous n’aurez plus qu’à réunir les 4 coins du sac poubelle lorsque vous voudrez changer la litière de votre chat et le mettre directement dans un autre sac poubelle. Pas besoin de le laver, le bac reste propre ! Toutefois, les bactéries peuvent tout de même, à la longue, s’accumuler dans le bac de votre chat. En utilisant cette astuce, il est donc vivement recommandé de continuer à laver intégralement le bac à litière au minimum une à deux fois par mois.

#chat #miaou #litière #jeudechat

A post shared by adam alostoiny (@aalostoiny) on

À noter que cette astuce fonctionne également avec des sacs à litière, spécialement conçus pour ça. Toutefois, leur coût est souvent plus élevé que celui des sacs poubelles. Mais ils peuvent aussi s’avérer être plus facile à installer, car plus adaptés à la taille et à la forme du bac à litière de votre chat.

Source

Vous aimerez aussi : 

5 astuces pour que votre chat arrête de mettre des grains de litière partout

Tuto : voilà comment fabriquer vous-même la litière de votre chat

Comment nettoyer la litière de votre chat en 3 étapes