in

Pour égayer cette maison de retraite, ils ont eu une idée géniale !

Crédits : iStock
Pour égayer cette maison de retraite, ils ont eu une idée géniale !
noté 5 - 2 votes

On le sait, les animaux ont le don de communiquer leur joie de vivre, leur insouciance et de briser la solitude des plus isolés, notamment les personnes âgées. Afin d’égayer un peu le quotidien de cette maison de retraite américaine, ce refuge a eu une idée pour le moins originale : y faire entrer des chatons orphelins !

Un partenariat qui a du sens

Les chatons que recueille le refuge Pima Animal Care Center dans l’Arizona, aux États-Unis, sont le plus souvent orphelins. L’association a alors eu une idée originale : proposer un partenariat à une maison de retraite de la région afin de rendre le sourire à ses résidents tout en trouvant un foyer temporaire aux petits chatons.

Les hôpitaux sont coutumiers de ce genre de pratique, mais les maisons de retraite, tout comme les écoles sont encore à la traîne dans ce domaine. Pourtant, c’est prouvé, les chats ont des effets incroyablement bénéfiques sur le corps et sur le mental des humains, notamment à travers leurs ronronnements.

chaton personne âgée câlin
Crédits : iStock

Que du bonheur

C’est ainsi que d’adorables petits chatons se sont retrouvés au sein de la maison de retraite de Catalina Springs Memory Care, dans les bras de personnes âgées tout sourires. Cela a le mérite de bouleverser le quotidien mais aussi de leur donner une occupation à plein temps particulièrement mignonne.

Les pensionnaires de la maison de retraite sont très heureux de pouvoir s’occuper de ces petites boules de poils durant plusieurs semaines. Non seulement elles leur apportent toute l’affection dont ils ont besoin, mais en plus ils doivent prendre soin d’elles tout au long de la journée, ce qui est une vraie responsabilité. Les résidents peuvent ainsi se sentir à nouveau utiles.

chaton personne âgée câlin
Crédits : iStock

Cet incroyable partenariat est d’autant plus bénéfique qu’il soulage un peu le refuge. En effet, ce dernier ne dispose pas d’assez de bénévoles pour bien s’occuper de tous les animaux. Le rôle des personnes âgées est donc primordial. Ce sont elles qui ont le bien-être de ces petits chatons entre leurs mains, jusqu’à leur adoption !

Une belle initiative qui aurait le mérite d’être mise en place en France !

Source

Vous aimerez aussi : 

Pour aider les chats errants, cette ville prend une merveilleuse initiative !

Ce vieux chat sauvage adore jouer les grand-pères

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !