in

10 bonnes raisons d’adopter un chat

Crédits : iStock
10 bonnes raisons d’adopter un chat
noté 5 - 2 votes

Si vous hésitez encore à adopter un chat, voici 10 bonnes raisons qui devraient vous convaincre de le faire rapidement !

1. C’est bon pour le moral

Ce qui est bien avec les chats, c’est que ce sont de vraies boules d’amour. Et lorsque vous avez vraiment passé une sale journée, il n’y a rien de plus apaisant que de faire un gros câlin à une adorable boule de poils, croyez-nous. L’affection que vous apporte un chat peut non seulement rompre votre solitude mais aussi faire s’envoler tous vos petits tracas, comme par magie.

2. C’est bon pour la santé

Il a été prouvé que les personnes qui avaient des chats avaient 30% de risques en moins de mourir d’une crise cardiaque. La raison ? Le ronronnement de ces petits félins qui agit comme un puissant anti-stress sur votre corps.

3. Il est indépendant

Avoir un chat n’est pas très contraignant. Hormis le fait qu’il faut le nourrir, changer sa litière et passer du temps avec lui, il n’y a pas grand chose à faire. En effet, le chat est parfaitement autonome et sait prendre soin de lui, contrairement au chien. Ainsi, vous n’avez pas besoin de le sortir ni même de le laver, il s’en charge très bien tout seul !

4. Il dort beaucoup

Si vous passez toute votre journée au bureau, avoir un chien semble impensable. En revanche, un chat ne se formalisera pas de rester seul en attendant votre retour le soir. Et pour cause, il dort 16 à 18 heures par jour ! En revanche, vous devrez obligatoirement lui accorder un peu d’attention chaque jour en jouant avec lui, en le brossant ou en le caressant.

5. Il sait s’adapter à toutes les situations

Que vous habitiez dans un studio ou dans une maison avec un jardin, votre chat saura s’adapter à votre mode de vie. En revanche, s’il y a bien une chose que les chats détestent, c’est qu’on bouleverse leurs habitudes quotidiennes. Ainsi, mieux vaut ne pas déménager trop souvent….

chat calin
Crédits : iStock

6. Il est drôle

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le chat est un animal qui sait nous faire rire. La preuve avec la multitude de vidéos de chats qui fleurissent chaque jour sur la toile. Adopter un chat vous permettra donc de vous fendre la poire en direct.

7. Il est un premier pas vers la responsabilité

Si vous avez un enfant, le fait d’avoir un chat à la maison pourrait lui être très bénéfique. En effet, apprendre à s’occuper de quelqu’un d’autre que soi est une étape difficile qu’un enfant doit franchir tôt ou tard. Et quoi de mieux qu’un chat pour le responsabiliser ! Par ailleurs, si vous projetez d’avoir un enfant, un chat peut aussi être une première étape pour tester une vie de couple à trois.

8. Il vous rend heureux

Pour tous ceux qui sont adeptes de la sieste, sachez que s’endormir auprès d’un petit corps tout chaud qui ronronne est la définition même du bonheur.

9. Il est trop mignon

Comment ne pas craquer devant leur petite bouille toute mignonne et leur corps tout en rondeurs ! Attention toutefois, ce ne sont pas des peluches !

10. De nombreux chats ont besoin de vous

Chaque année, des milliers de chats sont abandonnés dans les refuges. En adoptant l’un d’entre eux, vous lui donnerez non seulement une seconde chance dans la vie d’avoir un foyer aimant mais en plus vous aurez le sentiment d’avoir fait une bonne action. Et ça, ça n’a pas de prix.

Source

Vous aimerez aussi : 

10 arguments infaillibles pour convaincre quelqu’un d’adopter un chat

3 bienfaits du ronronnement des chats sur votre corps

5 bonnes raisons d’avoir un chat lorsqu’on a un enfant