in

5 bonnes raisons d’avoir un chat lorsqu’on a un enfant

Crédits : iStock
5 bonnes raisons d’avoir un chat lorsqu’on a un enfant
noté 4.9 - 9 votes

Nombreux sont les (futurs) parents qui se posent la question de savoir si la cohabitation entre un chat et un enfant est possible. On vous le dit tout de suite : la réponse est oui ! Non seulement c’est tout à fait envisageable mais en plus la présence d’un chat à la maison peut être source de nombreux bienfaits, non seulement pour vous, mais aussi pour votre enfant. 

1. Il est un merveilleux compagnon de jeux

Ce qui est bien avec les chats, c’est qu’ils peuvent faire office de véritables amis pour nos enfants. En effet, si votre chat en a envie bien entendu, votre enfant pourra s’amuser avec lui comme un petit fou à de nombreux jeux : parties de cache-cache, bagarres ou encore jeux de balle. Dans tous les cas, il n’y aura pas de place pour l’ennui dans votre maison !

2. Il fait office de psy à domicile

Par sa capacité d’écoute sans limites, votre chat pourra être une oreille attentive aux problèmes de votre enfant que de dernier ne souhaiterait pas vous confier. Parler à un chat pourrait donc être un véritable exutoire pour lui. En effet, votre enfant ne se sentira plus jamais seul.

3. Il est bon pour la santé

Ce qui est bien avec un chat, c’est qu’il nous fait du bien au moral. En effet, rien ne vaut une bonne séance de ronrons pour se détendre après une dure journée. Mais ce que vous ne saviez peut-être pas, c’est que les ronronnements du chat ont également pour effet de réduire notre tension artérielle et de ralentir notre rythme cardiaque. En bref, il a la capacité de nous détendre complètement ! Si vous voulez que votre enfant soit apaisé, un chat peut donc être une bonne solution.

chat dort enfant lit
Crédits : iStock

4. Il renforce le système immunitaire

Cela paraît fou, mais il a été prouvé que les enfants qui grandissent aux côtés d’un chat avaient deux fois moins de risques de développer de l’asthme ou des allergies.

5. Il encourage l’apprentissage de la responsabilité

Avoir un chat signifie également s’occuper de quelqu’un d’autre que soi. Ainsi, votre enfant devra apprendre à faire attention à son état de santé, à le soigner, à nettoyer sa litière, à lui donner à manger et à boire… De quoi lui apprendre à devenir un adulte responsable, en somme !

Source

Vous aimerez aussi : 

Combien d’années vit un chat ?

10 étranges comportements de votre chat enfin expliqués

Quel âge a votre chat en âge humain ?