Les chats sont des animaux appréciés partout sur la planète et certaines de leurs caractéristiques ne sont un secret pour personne. On sait que la plupart d’entre eux sont indépendants, câlins, joueurs et qu’ils n’aiment pas l’eau. Mais il existe des choses que seules les personnes qui possèdent un chat peuvent vraiment comprendre. Ces choses sont souvent amusantes, parfois étranges et quelquefois inquiétantes…
Sommaire
1. Vous êtes toujours couvert de poils
Seuls ceux qui ont un chat savent. Partager sa vie avec un félin implique de laisser son élégance au placard. En effet, après des mois de lutte contre les poils, vous avez arrêté d’y faire attention et vos vêtements sont désormais toujours recouverts de poils de chats. Ce n’est pas pour rien que vous ne vous habillez jamais en noir…
2. Vous connaissez mieux les fesses de votre chat que les vôtres
Lorsque l’on a un chat, on peut dire que l’on voit aussi souvent ses fesses que sa tête. En effet, les chats adorent nous montrer leur postérieur. C’est en fait un moyen de nous montrer qu’ils nous aiment et qu’ils se sentent bien auprès de nous. Ainsi, vous ne vous offusquez plus de vivre en permanence avec l’arrière-train de votre chat à quelques centimètres de votre tête.
3. Vous savez que les chats ne sont pas toujours propres
Après avoir passé des années à nettoyer le caca de votre chat, vous savez désormais que les félins ont tout autant de troubles digestifs que nous. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ils ne sentent pas la rose et ne ch**** pas des perles.
Et ne parlons pas des grains de litière souillés qui traînent partout dans la maison, y compris dans votre lit… Vous avez dit hygiénique ?
4. Vous ne posez jamais d’objets en hauteur
Si, dans la plupart des foyers, il est courant de poser son smartphone dernier cri en équilibre sur une table ou de placer de jolies fleurs dans un vase sur le rebord de la fenêtre, les propriétaires de chats ont arrêté de commettre de telles erreurs. La raison ? Disons que nos amis félins ont le don pour faire tomber tout ce qui se trouve (ou non) à leur portée…
5. Vous cachez toujours le papier toilette
Vous avez depuis longtemps compris que la seule solution pour ne pas se retrouver coincé aux toilettes sans papier hygiénique est de cacher le papier toilette des griffes de votre chat. Et, bien sûr, vous pensez toujours à fermer la porte des W.C.
6. Votre chat mange mieux que vous
Vous mangez majoritairement des aliments industriels que vous achetez en supermarché. Votre chat, lui, mange des aliments bio, sans gluten et achetés au meilleur commerçant du marché. Parfois, il les rejette même sur le tapis pour vous montrer à quel point il apprécie vos sacrifices.
7. Vous n’achetez plus rien de coûteux
À chaque fois que vous avez passé des heures à choisir l’accessoire parfait pour votre chat, vous vous êtes rendu compte que ce dernier n’a jamais daigné l’utiliser, voire même le regarder.
Le petit couchage si douillet et si cher que vous avez acheté pour lui en est l’exemple parfait. Lorsque vous l’avez installé dans votre maison, votre chat a refusé de mettre ne serait-ce qu’une seule patte dedans et s’est réfugié dans la modeste boîte en carton qu’il aime tant…
8. Vous ne savez jamais si votre chat veut vous câliner ou vous mordre
Combien de fois vous êtes-vous fait avoir ? Vous caressez tranquillement votre chat dans un moment de détente absolue lorsque ce dernier se met subitement à vous mordre ou à vous griffer. Comme si vous veniez de lui faire une crasse innommable… Et vous, au lieu de le gronder, vous vous excusez bêtement.
9. Vous avez accepté que votre chat soit le chef
Arrêtez de faire semblant. Dans un foyer qui abrite un chat, on sait tous qui est le chef. Pour preuve, comparez tout ce que vous faites pour votre chat avec ce qu’il fait pour vous.
Une journée type : vous lui ouvrez la porte, vous lui donnez à manger, vous nettoyez sa litière, vous lui ouvrez à nouveau la porte, vous lui gratouillez le cou, vous jouez avec lui, vous le brossez, vous nettoyez son vomi. Et ce ne sont que quelques exemples…
10. Vous savez que les chats ne sont pas les gros dormeurs que l’on croit
Si l’on aime les chats, c’est aussi parce que l’on sait que ce sont de gros dormeurs. Leur présence favoriserait même l’endormissement chez nous autres humains. En réalité, passer la nuit en leur compagnie est tout sauf reposant.
Et pour cause, ce que les non propriétaires de chats ne savent pas, c’est que ces petits monstres dorment toute la journée SAUF entre 3 heures et 6 heures du matin. C’est à ce moment qu’ils aiment grimper joyeusement sur notre visage, se faire les griffes sur les murs et pratiquer leur activité physique quotidienne…
Source
Vous aimerez aussi :