in

Nos 5 meilleures astuces contre les poils de chats sur les vêtements

Crédits : iStock

Tous les propriétaires de chats le savent : nos amis félins ont la fâcheuse tendance de perdre leurs poils, faisant de nos vêtements et de notre intérieur de véritables champs de poils. Si vous voulez enfin recommencer à porter des vêtements noirs et à inviter vos amis allergiques aux chats chez vous, voici une sélection des 5 meilleures astuces qui existent pour se débarrasser des poils de chats sur les tissus.

1. La brosse anti-poils

Vous l’avez déjà certainement aperçue chez vos grands-parents ou chez des amis, la brosse anti-poils, aussi appelée brosse électrostatique, est LA solution qui fonctionne le mieux lorsqu’il s’agit de retirer les poils de ses chats de ses vêtements, de ses coussins ou encore de ses fauteuils en tissu. Elle est facilement reconnaissable à sa matière rouge, style velours, qui accroche parfaitement les poils.

brosse
Crédits :
Capture YouTube/Laura Ellecea ASMR

2. Le gant humidifié

Vous venez d’enfiler votre plus belle tenue noire mais, quelques minutes avant de sortir, vous vous rendez compte que celle-ci est pleine de poils de chat ? Pas de panique, si vous n’avez pas de brosse anti-poils à portée de main, utilisez un gant (de toilette ou de vaisselle) légèrement humidifié et passez-le sur vos vêtements en effectuant des mouvements circulaires. À noter que cette astuce fonctionne également avec votre main ou avec une éponge !

gant de toilette
Crédits : Pezibear/Pixabay

3. La raclette à vitre

Cela peut sembler étonnant, mais la raclette que vous utilisez pour laver vos vitres peut être d’un grand secours pour dire adieu aux poils de chats, et plus particulièrement sur vos tapis et moquettes. Elle s’utilise également sur les vêtements mais attention à ne pas les abîmer !

raclette vitre
Crédits : Hans/Pixabay

4. Le vieux collant

Si vous possédez un vieux collant troué que vous n’utilisez plus, ne le jetez pas ! Enfilez-le sur une petite brosse ou un balai et passez-le sur vos vêtements. Vous pourrez ainsi récupérer les poils sans qu’ils ne restent coincés dans la brosse ! Vous pouvez également frotter directement le collant sur vos vêtements.

collant femme
Crédits : Pxhere

5. Le repassage

En repassant vos vêtements, cela aura pour effet de les humidifier et il sera alors bien plus facile d’enlever à la main les poils qui n’étaient pas partis à la machine à laver. Mais mieux vaut tout de même utiliser les astuces ci-dessus avant de laver vos vêtements afin d’éviter de remplir votre machine de poils.

fer à repasser
Crédits : PublicDomainPictures/Pixabay

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats qui ne perdent pas leurs poils

6 astuces imparables pour enlever l’odeur de pipi de chat

10 astuces pour rafraîchir votre chat durant les grosses chaleurs