Il pense sauver un chaton abandonnĂ© mais rĂ©alise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…

bébé lynx
Crédits : https://www.lynxexsitu.es/Wikimedia Commons

Lorsque Jared Allen Yost a recueilli chez lui un petit chaton qu’il croyait abandonnĂ©, il ne se doutait pas le moins du monde qu’il venait en fait d’adopter un animal sauvage. Jusqu’Ă  ce que le bĂ©bĂ© se mette Ă  miauler…

Tout part d’une bonne intention

C’est aux États-Unis, dans l’État du Minnesota, que travaille Jared en tant que paysagiste. Alors qu’il travaille Ă  l’extĂ©rieur comme tous les jours, il entend soudainement des bruits inhabituels qui l’interpellent. Il se dirige naturellement sur les lieux d’oĂ¹ proviennent les cris de dĂ©tresse et dĂ©couvre un tout petit chaton qui semble abandonnĂ© par sa mère. L’homme tombe alors immĂ©diatement sous le charme du fĂ©lin.

bébé lynx
Crédits : National Park Service/Good Free Photos

Sans hĂ©siter, Jared dĂ©cide d’emmener l’animal chez lui afin de le nourrir. D’autant plus que le temps semble se gĂ¢ter et qu’il n’a aucune envie de laisser la pauvre bĂªte toute seule en pleine tempĂªte. En rentrant Ă  son domicile, l’homme prend immĂ©diatement rendez-vous avec un vĂ©tĂ©rinaire afin de vĂ©rifier que le petit chaton est en bonne santĂ©. C’est alors qu’il se rend compte que l’animal Ă©met un miaulement vraiment Ă©trange. De plus,  il remarque qu’il a une queue vraiment très courte pour son espèce…

Surprise surprise

PoussĂ© par une intuition, Jared dĂ©cide de faire quelques recherches sur Internet. Rapidement, il tombe sur des images de lynx. ImmĂ©diatement, il comprend alors que le petit chaton qu’il a trouvĂ© n’en est pas un. C’est en rĂ©alitĂ© un bĂ©bĂ© lynx, comme le montrent ses oreilles triangulaires rehaussĂ©es de touffes de poils, ses grosses pattes ou encore ses marques sur le nez.

bébé lynx
Crédits : iStock

Afin de confirmer ses doutes, le père de famille envoie immĂ©diatement des photos de son petit protĂ©gĂ© au Centre de rĂ©habilitation de la vie sauvage du Minnesota. Ce dernier lui rĂ©pond qu’il s’agit effectivement d’un lynx roux. Conscient de sa terrible mĂ©prise, Jared conduit alors immĂ©diatement l’animal dans un sanctuaire. Heureusement,  le fĂ©lin a pu y Ăªtre rapidement pris en charge.

Et bonne nouvelle, le bĂ©bĂ© lynx (qui n’est dĂ©sormais plus un bĂ©bĂ©) a grandi dans un environnement oĂ¹ il a pu conserver ses instinct sauvages. Il pourra donc Ăªtre bientĂ´t libĂ©rĂ© dans la nature !

Source

Vous aimerez aussi : 

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !

Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure

Ce chat aux faux airs de vampire fait le buzz sur la toile