in

Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…

Crédits : http://www.lynxexsitu.es/Wikimedia Commons
Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…
noté 4.1 - 8 vote[s]

Lorsque Jared Allen Yost a recueilli chez lui un petit chaton qu’il croyait abandonné, il ne se doutait pas le moins du monde qu’il venait en fait d’adopter un animal sauvage. Jusqu’à ce que le bébé se mette à miauler…

Tout part d’une bonne intention

C’est aux États-Unis, dans l’État du Minnesota, que travaille Jared en tant que paysagiste. Alors qu’il travaille à l’extérieur comme tous les jours, il entend soudainement des bruits inhabituels qui l’interpellent. Il se dirige naturellement sur les lieux d’où proviennent les cris de détresse et découvre un tout petit chaton qui semble abandonné par sa mère. L’homme tombe alors immédiatement sous le charme du félin.

bébé lynx
Crédits : National Park Service/Good Free Photos

Sans hésiter, Jared décide d’emmener l’animal chez lui afin de le nourrir. D’autant plus que le temps semble se gâter et qu’il n’a aucune envie de laisser la pauvre bête toute seule en pleine tempête. En rentrant à son domicile, l’homme prend immédiatement rendez-vous avec un vétérinaire afin de vérifier que le petit chaton est en bonne santé. C’est alors qu’il se rend compte que l’animal émet un miaulement vraiment étrange. De plus,  il remarque qu’il a une queue vraiment très courte pour son espèce…

Surprise surprise

Poussé par une intuition, Jared décide de faire quelques recherches sur Internet. Rapidement, il tombe sur des images de lynx. Immédiatement, il comprend alors que le petit chaton qu’il a trouvé n’en est pas un. C’est en réalité un bébé lynx, comme le montrent ses oreilles triangulaires rehaussées de touffes de poils, ses grosses pattes ou encore ses marques sur le nez.

bébé lynx
Crédits : iStock

Afin de confirmer ses doutes, le père de famille envoie immédiatement des photos de son petit protégé au Centre de réhabilitation de la vie sauvage du Minnesota. Ce dernier lui répond qu’il s’agit effectivement d’un lynx roux. Conscient de sa terrible méprise, Jared conduit alors immédiatement l’animal dans un sanctuaire. Heureusement,  le félin a pu y être rapidement pris en charge.

Et bonne nouvelle, le bébé lynx (qui n’est désormais plus un bébé) a grandi dans un environnement où il a pu conserver ses instinct sauvages. Il pourra donc être bientôt libéré dans la nature !

Source

Vous aimerez aussi : 

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !

Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure

Ce chat aux faux airs de vampire fait le buzz sur la toile