in

Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure

Crédits : Capture YouTube/WTAE-TV Pittsburgh
Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure
noté 4.6 - 14 vote[s]

Malade d’Alzheimer, le propriétaire d’Hidey n’a pas su la nourrir et la brosser correctement durant des années. La jolie chatte est alors devenue un véritable monstre de poils, incapable de se déplacer. Son surnom ? Rasta chat… 

Une vie de misère

Le pelage d’Hidey nécessitait un brossage presque quotidien pour garder sa beauté initiale. Malheureusement, son humain n’a pas été capable de l’entretenir, du fait de sa mauvaise santé.  En effet, le propriétaire d’Hidey était atteint de la maladie d’Alzheimer. Cela l’empêchait de voir à quel point sa petite chatte avait besoin de lui. Pendant plusieurs années, il a donc laissé les poils de la jolie minette s’emmêler jusqu’à former de véritables dreadlocks.

hidey
Crédits : Capture YouTube/WTAE-TV Pittsburgh

Petit problème, ce 1 kilo de fourrure n’était pas seulement gênant et inconfortable, il l’empêchait carrément de se déplacer, représentant un véritable handicap pour le félin. En effet, les noeuds formés par les poils étaient devenus trop lourds et trop imposants pour Hidey, la gênant dans le moindre de ses mouvements. De plus, Hidey était devenue obèse et ne pouvait même plus faire sa toilette, ce qui n’a fait qu’empirer la situation.

Sauvée de justesse

Heureusement pour elle, lorsque son propriétaire a été placé dans une maison de retraite, le neveu de la famille est venu s’assurer de la bonne santé des chats de son oncle.

« Quand ils l’ont placé en maison de retraite, j’ai pensé : “Hé, il a un chat” », a expliqué Paul. « La maison était toujours ouverte, je suis donc descendu et j’ai laissé de la nourriture pour le chat […] Puis quelqu’un a mentionné qu’il avait un deuxième chat. J’ai donc commencé à chercher et la grosse créature a soudainement jailli de sous le lit et est descendue en courant dans la cave. J’ai pensé : “Qu’est-ce que c’était ? ” ».

Il est alors descendu à la cave et a découvert Hidey. Choqué par l’état de la petite chatte, il décide de l’emmener immédiatement chez le vétérinaire. Hidey est aussitôt anesthésiée pour être rasée intégralement. À son réveil, elle est enfin libérée !

hidey
Crédits : Capture YouTube/WTAE-TV Pittsburgh

Depuis cette incroyable découverte, le gentil neveu a pris sous son aile la petite chatte. Elle coule désormais des jours heureux dans son nouveau foyer où elle est brossée tous les jours…

Source

Vous aimerez aussi :

Pour aider les chats errants, cette ville prend une merveilleuse initiative !

Grâce à ses mimiques rigolotes, ce chat handicapé est devenu une véritable star du web…

Ce chat a adopté un petit animal vraiment très étonnant…