in

Ce chat a adopté un petit animal vraiment très étonnant…

Crédits : iStock

Les propriétaires de Blanquis, un petit chaton blanc au grand coeur, ont eu la surprise de leur vie lorsque leur félin est rentré à la maison : il transportait sur son dos un bébé animal qu’il semblait avoir littéralement adopté !

Générosité, quand tu nous tiens…

Blanquis a été trouvée par Yessica Rodriguez alors qu’elle n’était qu’un tout petit chaton de quelques jours qui n’avait même pas encore ouvert les yeux. Abandonné par sa mère dans les rues de la ville d’Altamira, au Mexique, le bébé faisait peine à voir. Immédiatement, Yessica a décidé de l’emmener chez elle et de s’en occuper comme s’il était son propre petit.

En grandissant, Blanquis est devenu un petit chat très attachant et extrêmement reconnaissant envers sa famille. Mais ce que Yessica ne savait pas, c’est que le félin avait lui aussi envie de changer la vie d’un petit animal sans défense…

Un matin, alors que Yessica était en train de se préparer pour aller travailler, elle a entendu son mari lui crier de venir le rejoindre. Étonnée, elle s’est alors empressée de se rendre au salon où elle a découvert que Blanquis, qui était sortie, était rentrée à la maison. Mais elle n’était pas seule…

Elle avait amené avec elle, solidement accroché à son dos, un bébé opossum ! Le petit animal semblait abandonné puisqu’il se cramponnait à Blanquis comme si elle était sa mère.

Publiée par Expreso sur Mardi 7 août 2018

Je sais que c’est comme ça que leur mère les transporte“, a déclaré Yessica à The Dodo. “Blanquis me l’a amené.”

Publiée par Expreso sur Mardi 7 août 2018

Yessica a alors pensé que Blanquis avait compris que le petit bébé avait besoin d’aide et qu’elle a donc décidé de le ramener chez elle, où il serait en sécurité. Mais le plus étonnant, c’est qu’elle semble vraiment le considérer comme son petit. “Elle le lèche comme si ce n’était rien“, confie Yessica. “C’est très émouvant de la voir aimer d’autres animaux.” L’instinct maternel de Blanquis semble en effet particulièrement développé, ce qui explique qu’elle soit si concernée par ce petit être sans défense et qu’elle mette autant de soin à s’en occuper.

Publiée par Expreso sur Mardi 7 août 2018

Malheureusement, le petit opossum ne pourra certainement pas resté auprès de sa mère adoptive puisqu’il devra rejoindre prochainement un refuge pour animaux sauvages…

Source

Vous aimerez aussi :

Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…

Ce vieux chat sauvage adore jouer les grand-pères

Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois