in

Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois

Crédits : Capture YouTube/Love Meow
Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois
noté 4.7 - 7 vote[s]

Les histoires de sauvetages de chatons ne sont pas rares. En revanche, les histoires de sauvetages de chatons nains, c’est tout de suite moins courant. Et en plus, c’est bien plus mignon… La preuve !

Chaton des bois

C’est dans le nord de l’Arizona, aux États-Unis, que vit Ashley Wikfors, une jeune femme passionnée des chats. Un jour, ses voisins viennent lui demander de l’aide pour capturer de petits chatons qui semblent vivre sous leur hangar, à la lisière de la forêt. Immédiatement, Ashley accepte de prêter main forte et attrape un premier chaton, baptisé Meeko, et qu’elle réussit à faire adopter quelques semaines plus tard.

Lorsque Ashley et ses voisins ont réussi, quelques jours après la capture de Meeko, a attraper un deuxième chaton, ils ont immédiatement remarqué que cette femelle était bien plus petite que son frère. Mais l’étrangeté de l’animal ne s’arrêtait pas là : il avait de toutes petites oreilles, une tête plutôt plate, et une étonnante façon de marcher. Intriguée par cet animal hors du commun, Ashley décide de prendre la petite femelle sous son aile afin de la nourrir, de la soigner et de lui donner la chance de pouvoir grandir dans une famille aimante.

D’autant plus que le petit chaton avait bien besoin de soins puisqu’il avait une infection oculaire qui risquait de s’aggraver si elle n’était pas rapidement prise en charge.

« Quand j’ai commencé à prendre soin d’elle (et à soigner son infection oculaire), j’ai remarqué des choses très étranges à son sujet », a confié Ashley à Love Meow.

Convaincue que le chaton a des problèmes de santé, Ashley décide immédiatement de l’emmener chez le vétérinaire. Et là, c’est la surprise ! La petite bête est en parfaite santé, son physique étonnant est en fait dû à une particularité génétique qui en fait un chat nain, chose très rare dans le monde des félins.

Surnommé “Patate”, ce tout petit chat de 0,5 kilos a vite su trouver sa place dans la famille d’Ashley. “Patate est très exigeante et elle miaule tout le temps, mais elle adore se blottir et jouer, elle est intrépide et adore chasser nos chiens“, a déclaré Ashley.

Trop mignon !

Source

Vous aimerez aussi : 

Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure

Grâce à ses mimiques rigolotes, ce chat handicapé est devenu une véritable star du web

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !