in

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit improbable !

Crédits : Capture YouTube/Love Meow
Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit improbable !
noté 5 - 5 vote[s]

Alors que des habitants d’un immeuble de Richmond, en Virginie, entendaient depuis quelques jours des pleurs incessants, ils ont eu la surprise de découvrir deux petits chatons abandonnés dans une gouttière. 

Un sauvetage original

Trouver des chatons livrés à eux-mêmes n’est pas une situation rare, mais trouver des chatons dans la gouttière d’un immeuble, ça c’est du jamais vu ! Et pourtant, les deux petits félins ont été recueillis grâce à leur capacité à donner de la voix. En effet, ce sont leurs pleurs qui ont alerté les habitants de l’immeuble de leur présence.

Immédiatement conduits à l’abri, les deux chatons se sont vus proposer des croquettes par leurs sauveurs. Malheureusement les petits félins n’étaient pas encore sevrés de leur mère et n’avaient pas encore appris à manger de la nourriture solide. Ils semblaient alors condamnés.

Une seconde chance

Heureusement, les habitants de l’immeuble ont eu la bonne idée de faire appel à Rebekah, une amoureuse des animaux connue dans la région pour sauver les petites boules de poils en détresse. La jeune femme a donc recueilli les deux orphelins, qu’elle a baptisé Blackbeard et Jack Sparrow, chez elle et les a nourri avec du lait pour chatons. En effet, lorsque les chatons ne sont pas encore sevrés de leur mère (quand ils ont moins de 2 mois), ils ont besoin de lait maternisé.

Je suis retourné dans la zone où ils ont été trouvés, mais je n’ai pas réussi à trouver d’autres chatons ou la mère. J’essaie toujours de garder les mamans et les bébés ensemble”, confie Rebekah.

Sans nouvelles de la mère, Rebekah décide donc de garder les petits chatons et de les soigner. En effet, sous-alimentés, ils n’avaient que la peau sur les os. De plus, Blackbeard avait une infection à l’oeil qu’il était urgent de traiter.

Petit à petit, les deux frères ont appris à s’alimenter seuls et ont repris du poil de la bête. Ils sont devenus peu à peu de gros gourmands et débordent désormais d’énergie, comme en témoigne Rebekah. “Ils sont très enjoués, très sociables et super aimants. Ils dorment avec nous toute la nuit et aiment explorer autour de la maison. Et ils s’aiment aussi l’un et l’autre. Tous ceux qui les rencontrent disent qu’ils sont “spéciaux”“.

Longue vie à ces petits miraculés !

Source

Vous aimerez aussi :

Négligée depuis des années, cette chatte avait d’énormes dreadlocks à la place de sa fourrure

Ce chat a adopté un petit animal vraiment très étonnant…

En emménageant, ils font une incroyable découverte !