in ,

Trois chatons coincés par la glace libérés grâce à… du café chaud !

Crédits : Koszubarev / iStock

C’est une sacrée surprise qu’a eu Kendall Diwisch, un habitant de Drayton Valley, au Canada. Alors qu’il se rendait à l’un de ses puits pétroliers, il a croisé au beau milieu de la route trois petits chatons en bien mauvaise posture…

Des chatons coincés… par la queue !

Kendall est au volant de sa voiture lorsqu’il aperçoit sur la route des formes qui semblent bel et bien vivantes. En s’approchant, il découvre alors trois chatons pris au piège dans la glace. Les petits félins, effrayés par ce qui leur arrive, semblent complètement perdus.

Kendall tente alors, dans un premier temps, de libérer leurs queues coincées dans la glace. L’un des trois chatons parvient à se dégager de lui-même, mais pour les deux autres cela s’avère plus compliqué. En effet, même en tirant légèrement sur leurs queues, Kendall ne parvient pas à les libérer.

Il a alors une idée de génie : il décide d’aller chercher son café encore chaud qui l’attend dans sa voiture et de le verser sur la queue des chats. Et l’effet est presque immédiat. En effet, au bout de quelques secondes, la glace fond et permet au Canadien de récupérer les trois boules de poils.

Regardez la vidéo du sauvetage :

Une histoire qui finit vraiment très bien

Cet homme au grand coeur prend alors la généreuse décision de les ramener chez lui, persuadé que ces petits chatons ont été abandonnés là en pleine nuit par un propriétaire cruel qui avait décidé de s’en débarrasser.

Après les avoir nourris, Kendall a alors publié sa drôle d’aventure sur Facebook afin de partager son expérience, mais aussi lancer un appel pour faire adopter ces petits félins. Et, miracle, les petits chatons (qui sont en fait trois mâles) ont été adoptés ensemble par une famille touchée par cette incroyable histoire !

So today I found these three fellows on one of the back roads near one of my wells. Most likely dropped off. Poor things…

Publiée par Kendall Diwisch sur Mercredi 22 janvier 2020

 

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi :