in

Larry, le célèbre chat du 10 Downing Street

Crédits : épingles pinterest intégrées dans l'article

Connaissez-vous Larry, le chat « souricier en chef » du 10 Downing Street ? Voici de quoi y voir plus clair sur ce félin aux grandes responsabilités. 

Un chat adopté en refuge

Les abandons de chats sont malheureusement encore trop nombreux, pas seulement en France. Ainsi, beaucoup de refuges et associations œuvrent quotidiennement pour sauver ces animaux. Larry en fait partie et a eu la chance de trouver sa nouvelle et grande famille. Ce chat bicolore a en effet été abandonné dans Londres. Placé ensuite dans un refuge réputé, il a tout de suite plu à l’équipe « Downing street staff » pour son potentiel et a ainsi été recueilli en 2011 afin de remplir une mission bien précise.

Un rôle important

Son rôle est simple : chasser les souris des résidences du Premier ministre et du chancelier de l’Échiquier britanniques. Ces lieux ont longtemps été protégés des rats et souris par les chats. C’est donc une tradition qui se perpétue encore aujourd’hui avec Larry.

Toutefois, bien qu’il ait pris son rôle à cœur pendant les premiers mois en 2011, on ne peut plus dire qu’il remplisse correctement sa mission aujourd’hui. Cependant, son rôle est également d’être un fidèle compagnon pour les habitants des lieux et leurs enfants. Ainsi, malgré le fait qu’il ne soit pas un très grand chasseur, il garde tout de même son titre. D’abord adopté sous David Cameron, le chat Larry est resté après son départ en 2016. Bien que le fait qu’il ne soit pas reparti avec lui ait surpris, la place de Larry reste au 10 Downing Street, ce qui n’a pas l’air de lui déplaire ! Il a donc cohabité par la suite avec Theresa May et Boris Johnson. Aujourd’hui, il aime se prélasser sur le mobilier, mais également se balader et poser pour les personnes qui le reconnaissent.

Un message bienveillant pour les animaux

La Grande-Bretagne est un pays qui aime les animaux. De ce fait, cette adoption renvoie un message important contre la maltraitance animale. Larry montre le devoir de bienveillance que nous avons envers eux. Par ailleurs, on entend souvent qu’il permet de rendre ces figures politiques plus humaines. Cela prouve au passage qu’il y a des points communs entre les figures politiques et la population.

Aujourd’hui, âgé d’une quinzaine d’années Larry est en forme et compte plus de 500 000 abonnés sur Twitter sous le nom de Larry the cat (Number10cat). Et vous, le connaissiez-vous ? Avez-vous déjà adopté un chat dans un refuge ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !