in

Cette chatte a adopté des canetons et c’est vraiment trop mignon !

Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage
Cette chatte a adopté des canetons et c’est vraiment trop mignon !
noté 5 - 2 votes

On sait que l’instinct maternel des animaux peut s’avérer être particulièrement puissant, au point que certaines femelles adoptent des petits qui n’appartiennent pas à la même espèce qu’elles. La preuve avec cette jolie chatte qui nous offre une histoire terriblement mignonne et unique en son genre !

Une éclosion qui ne se passe pas comme prévu

C’est dans la ville de Clara, en Irlande, qu’un couple, Ronan et Emma, a vécu une histoire incroyable. Propriétaires d’une ferme, ils possèdent une grande variété d’animaux et assistent régulièrement à des naissances. Mais ils n’avaient pas prévu que la venue au monde d’une portée de petits canetons se déroule de cette façon…

En effet, après avoir obtenu des oeufs fécondés de canard, ils ont attendu leur éclosion avec impatience. Mais lorsque, plusieurs jours plus tard, Ronan se rend dans la grange où les oeufs étaient déposés, il découvre que les petits canetons ont percé leurs coquilles. Seul petit problème : il est impossible de les retrouver. Il aperçoit alors un chat qui apparaît subitement dans la grange et comprend que les petits canetons, à peine nés, se sont déjà fait dévorés

En réalité, il n’en est rien…

Une mère adoptive vraiment pas comme les autres

Au bout de 6 heures de recherche, le jeune couple commence à se faire une raison sur le sort de ses petits canetons. Mais, par miracle, ils finissent par les découvrir bien en vie dans un coin reculé de la grange. Toutefois, leur chatte semble également les avoir repérés. Immédiatement, elle tente de s’emparer de l’un des canetons en le maintenant dans sa gueule. Pris de panique, Ronan et Emma voient déjà la dernière heure de leurs canetons arriver. Mais ils se rendent vite compte que l’intention de leur chatte n’est pas du tout de les manger, bien au contraire…

En réalité, la petite chatte semble avoir adopté les petits canetons. En effet, Ronan et Emma assistent à une scène pour le moins extraordinaire : les bébés canards ne se pressent pas pour fuir la chatte mais pour se blottir contre elle ! Mieux, ils se mettent même à téter son lait. Surpris, le couple tente alors de comprendre pourquoi leur félin, pourtant prédateur des oiseaux, ne tente pas de croquer les petits canetons. Au contraire, la chatte cherche à les garder près d’elle, comme le ferait leur maman.

chatte canetons
Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage

L’explication est en fait simple : la chatte a mis bas quelques heures plus tôt à proximité des oeufs qui étaient en train d’éclore. Son instinct maternel surpuissant l’a alors poussée à prendre sous son aile tous les bébés qui étaient dans les parages. Cela incluait ses propres chatons et les petits canetons orphelins.

chatte canetons
Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage

Ces derniers ne boivent normalement pas de lait. En effet, ils se nourrissent dès la naissance de ce qu’ils trouvent dans leur environnement. Mais ils ont vite compris que la source de nourriture la plus proche était au niveau des mamelles de cette maman adoptive vraiment pas comme les autres. Tout simplement incroyable !

chatte canetons
Crédits : Capture YouTube/Zapping Sauvage

Depuis, les canetons ont bien grandi mais sont toujours autant attachés à leur mère d’adoption

L’histoire en vidéo :

Vous aimerez aussi :

Ce chat a adopté un petit animal vraiment très étonnant…

Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit improbable !