in

Ce vieux chat sauvage adore jouer les grand-pères

Crédits : Capture YouTube/TinyKittens HQ
Ce vieux chat sauvage adore jouer les grand-pères
noté 5 - 4 votes

Ce chat sauvage était vieux, malade et particulièrement féroce, à tel point qu’il était impossible de lui faire la moindre caresse. Jusqu’à ce qu’à ce qu’un véritable petit miracle se produise…

Une vie à la dure

Lorsqu’il a été sorti de la rue, Mason était un vieux chat grincheux en mauvais état et qui n’avait confiance en personne. Atteint d’une maladie rénale au stade terminal, il avait également une patte gravement blessée, la queue brisée et plusieurs abcès dans la bouche. C’était évident que ce chat errant, devenu sauvage par la force des choses, était un habitué des combats au corps à corps pour survivre.

Après avoir réussi à le capturer pour lui offrir une fin de vie confortable, ses sauveurs pensaient qu’il ne parviendrait pas à s’habituer à sa nouvelle vie de chat domestique. Pourtant, Mason s’est montré étonnamment doux et s’est laissé soigner sans résister. Non seulement il s’est laissé approché, voire même touché, mais en plus il semblait s’accommoder facilement de sa nouvelle situation.

Un papy gâteau

Mais un événement a encore plus fait avancer les choses : l’arrivée de petits chatons abandonnés. Immédiatement, ils ont considéré Mason comme leur nouveau protecteur et n’ont pas hésité à le bousculer un peu pour qu’il leur fasse de la place dans son panier et à lui grimper dessus comme s’il était un jouet. Alors qu’on aurait pus s’attendre à ce qu’un vieux chat comme Mason soit outré d’être dérangé ainsi, ce gentleman a eu une réaction complètement inattendue : il est tout de suite tombé raide dingue de ces petites boules de poils toutes remuantes !

Non seulement il n’a pas bronché lorsqu’ils sont venus empiéter sur son territoire mais en plus il avait vraiment l’air d’aimer ça… La preuve avec ces images où on le voit profiter pleinement d’un moment tendre avec ses petits protégés :

Au fur et à mesure du temps, les sauveurs de Mason lui ont présenté de nouveaux chatons qui avaient besoin d’amour et il ne s’est pas fait prier pour s’en occuper, comme le ferait un grand-père : il joue avec eux, les nettoie, les surveille, leur apprend à se comporter comme des chats et leur fait des câlins à volonté !

Il semble que Mason a enfin trouvé sa place dans ce monde…

Vous aimerez aussi :

Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois

Ces adorables petits chatons ont été trouvés dans un endroit complètement improbable !

Il pense sauver un chaton abandonné mais réalise qu’il s’agit en fait d’un tout autre animal…