in

5 choses que votre chat déteste chez vous

Crédits : iStock

Vous le savez, votre chat est un animal très exigeant, non seulement envers lui-même mais également envers vous, son humain. Et sachez-le, vous adoptez parfois des comportements qu’il déteste vraiment. Ainsi, ce n’est pas étonnant que vous soyez parfois surpris du regard méprisant avec lequel vous regarde votre chat…

1. Votre manie de faire du bruit

Le chat est un animal qui aime le calme. Malheureusement pour lui, il possède une ouïe ultra développée. Ainsi, lorsque vous vous mettez à crier de joie, de colère ou lorsque vous mettez le volume de la télévision ou de la sono à fond, cela a le don de l’agacer profondément. Alors un conseil, lorsque votre chat est à proximité : baissez le son !

chaton dort couché
Crédits : iStock

2. Votre fâcheuse tendance à vous parfumer

En plus de l’ouïe, le chat possède un odorat particulièrement aiguisé qui lui permet de sentir des odeurs que vous ne soupçonnez même pas. Et au cas où vous ne le sauriez pas, il déteste les fortes odeurs. Ainsi, entre les odeurs de parfums, de déodorants, de produits nettoyants, de fumée ou encore d’aliments (comme l’ail et les agrumes) que vous dégagez au quotidien, votre chat a vraiment de quoi vous détester.

chaton câlin
Crédits : iStock

3. Votre amour de l’eau

Vous le savez, les chats ne sont pas de grands amateurs d’eau. On peut même dire qu’ils l’évitent comme la peste. La preuve, ils boivent peu et uniquement lorsqu’ils ont vraiment soif. De vrais chameaux ! Ainsi, lorsque votre chat vous voit vous prélasser dans de bons bains chauds, laver la vaisselle ou encore vous asperger le visage d’eau, non seulement il ne vous comprend pas mais en plus il trouve ça vraiment dégoûtant.

chat boit robinet
Crédits : iStock

4. Votre laisser-aller

S’il y a bien une chose sur laquelle votre chat ne déroge pas, c’est la propreté de son environnement mais aussi et surtout de sa litière. Or, disons les choses franchement, il vous arrive de ne pas nettoyer ses gamelles d’eau et de nourriture avant de vous coucher ou encore d'”oublier” de changer sa litière. Sachez-le, ce laisser-aller ne passe pas aux yeux de ce maniaque de la propreté qu’est votre chat.

chaton litière
Crédits : iStock

5. Votre affection débordante

Oui, votre chat est affectueux. Seulement, ce n’est pas une peluche, et s’il y a bien quelque chose qu’il ne supporte pas, c’est que vous le traitiez comme tel. Au cas où vous ne le sauriez pas, le contact physique est avant tout un signe de domination chez nos amis félins. Alors oui, votre chat aime les câlins mais uniquement lorsque c’est lui qui l’a décidé. Vous aimeriez, vous, que quelqu’un vous touche partout, tout le temps, sans vous demander votre permission ?

chat gris couché câlin
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Mouvements de la queue du chat : découvrez leur signification !

Miaulements du chat : découvrez leur signification !

10 étranges comportements de votre chat enfin expliqués