in

6 jobs de rêve pour les amoureux des chats

Crédits : nicexray/iStock
6 jobs de rêve pour les amoureux des chats
noté 5 - 3 vote[s]

Vous aimez tellement les chats que vous avez du mal à vous passer de leur présence durant toute une journée ? Alors pourquoi ne pas en faire votre métier ? Voici 6 jobs de rêve pour tout amoureux des chats qui se respecte !

1. Gérant d’un bar à chats

De plus en plus vogue pour les citadins en mal de chats, les bars à chats connaissent un franc succès. Si vous avez envie de passer toutes vos journées de travail entouré de félins tout en faisant une bonne action, ouvrez un bar à chats !

En effet, la plupart de ces cafés ont une vocation plutôt noble. Ils accueillent uniquement des chats abandonnés et les proposent tous à l’adoption. Cela permet d’augmenter leurs chances de trouver une nouvelle famille pour la vie. Et surtout, c’est bien plus agréable pour eux de passer leurs journées à se faire pomponner par des clients plutôt que de rester enfermés au refuge !

2. Câlineur de chats

Cela peut paraître fou, mais il arrive parfois que des cliniques vétérinaires ou des refuges aient besoin d’un câlineur de chats professionnel. Le principe est simple : câliner des chats stressés toute la journée.

Avant une opération chirurgicale ou après une arrivée au refuge, certains chats peuvent se sentir particulièrement perturbés. Le câlineur intervient alors pour les rassurer. Plutôt cool comme job, non ?

3. Famille d’accueil pour chats

En tant que famille d’accueil, vous aurez pour mission de prendre soin au quotidien de chats errants ou abandonnés, au passé parfois difficile, jusqu’à leur adoption définitive. Vous serez en lien avec un refuge qui sélectionnera les félins à vous confier.

Généralement, ce sont les chats malades, les chats âgés, les chatons ou les chats qui ne supportent pas la vie en refuge, qui sont envoyés en famille d’accueil. Par conséquent, mieux vaut savoir faire preuve de douceur et d’empathie pour pouvoir s’occuper de ces boules de poils particulièrement fragiles.

chaton câlin
Crédits : iStock

4. Cat sitter

Si vous préférez vous rendre chez les particuliers pour prendre soin de leurs chats pendant leurs vacances, le métier de cat sitter est fait pour vous ! En effet, votre rôle est de veiller à ce que les chats que l’on vous confie ne manquent de rien durant l’absence de leurs propriétaires.

Une ou deux visites quotidiennes sont généralement à prévoir pour chaque chat, notamment pour lui donner à manger, à boire, changer sa litière, le faire jouer ou encore lui faire des câlins. Bref, être aux petits soins pour faire en sorte qu’il ne remarque même pas l’absence de ses humains !

À noter que dans certains cas, le cat sitter reste vivre dans la maison avec le chat. Et cela peut parfois donner lieu à de belles surprises (villa avec piscine, château, pays exotique…).

5. Comportementaliste félin

Vous avez l’impression de mieux comprendre les chats que la plupart des gens ? D’être parfois en osmose avec eux ? Alors pourquoi ne pas vous lancer dans le métier de comportementaliste félin !

Ce spécialiste du comportement du chat connaît les félins sur le bout des doigts. Et il est capable de résoudre les problèmes de comportement, tels que l’agressivité, les griffades ou encore la malpropreté. Il s’agit d’une sorte de psychologue pour chat, en somme.

6. Star des réseaux sociaux

Si vous aimez votre chat plus que tout au monde et que, objectivement, vous savez qu’il a quelque chose de spécial, lancez-vous dans l’aventure Internet ! Pour cela, faites connaître votre matou sur les réseaux sociaux en postant des photos et des vidéos de lui.

Certains propriétaires de chats parviennent à gagner leur vie en partageant de simples photos de leur chat, alors pourquoi pas vous ?

Source

Vous aimerez aussi : 

Quel genre de propriétaire de chat êtes-vous ?

Voilà pourquoi vous vous sentez coupable de laisser votre chat seul

Vous avez rêvé de chats ? Voici ce que ça signifie !