in

Quel genre de propriétaire de chat êtes-vous ?

Crédits : iStock

Vous aimez votre chat, c’est un fait. Mais vous ne l’aimez sûrement pas de la même façon que votre voisin aime son chat. Chacun son style. D’autant plus que prendre soin d’un animal de compagnie peut révéler des aspects de votre personnalité que vous ignoriez peut-être auparavant. Pour savoir quel genre de propriétaire de chat vous êtes, vous êtes au bon endroit !

1. Le propriétaire hipster

Vous êtes cool, et vous le savez. Vous êtes toujours en avance sur les tendances, y compris en ce qui concerne votre chat. Par conséquent, vous avez les derniers gadgets à la mode en matière de bien-être félin : litière autonettoyante, jouets électroniques, nourriture innovante, couchage orthopédique, bol customisé…

Vous êtes tellement cool que vous avez même installé dans votre salon une caméra reliée directement à votre smartphone. Non seulement elle vous permet de surveiller votre chat tout au long de la journée, mais en plus vous pouvez même lui parler à distance grâce à un micro.

Plus cool que vous et que votre chat, ça n’existe pas.

chat
Crédits : iStock

2. Le super propriétaire

Vous prenez votre rôle de propriétaire de chat très au sérieux. Vous êtes même entièrement dévoué à votre chat. Votre principale inquiétude est de vous assurer que votre félin ne manque de rien et qu’il bénéficie de tout ce qu’il y a de meilleur. L’objectif ? Faire en sorte qu’il soit au top de sa santé, mentale et physique, et au top de son bien-être.

Pour ce faire, vous avez fait de votre intérieur un lieu exclusivement dédié à votre chat. Il ne manque rien : griffoir vertical, griffoir horizontal, étagères murales, arbre à chat, jouets à mâcher pour sa santé dentaire, jouets suspendus pour lui faire faire de l’exercice, herbe à chat, cataire, nourriture sans céréales, litière écologique..

Vous méritez la médaille du meilleur propriétaire de chat au monde, vraiment.

chat câlin lit femme humain
Crédits : iStock

3. Le propriétaire câlin

Votre moment préféré ? Lorsque vous rentrez le soir, que vous vous asseyez sur le canapé et que votre chat vient se lover sur vos genoux en ronronnant. C’est votre conception du paradis.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous faites tout pour vivre le plus souvent possible ce genre de moments. En effet, vous avez tendance à refuser de sortir pour pouvoir rester à la maison et câliner votre chat toute la soirée. Le tout enroulé dans une couverture bien chaude devant la télévision ou avec un bon livre, évidemment. Et il va sans dire que vous aimez les siestes presque autant que votre boule de poils.

Les câlins, c’est la vie, et ce n’est pas votre chat qui vous contredira !

chat câlin
Crédits : iStock

4. Le propriétaire aventurier

Vous faites partie de ces rares personnes qui sont parvenues à apprendre la marche en laisse à leur chat. Et heureusement, car il faut bien que votre félin soit capable de vous suivre dans toutes vos aventures !

C’est bien simple, vous êtes un voyageur passionné. Et vous avez une sacrée bougeotte. Étant donné que cette vie n’est généralement pas compatible avec l’adoption d’un chat, vous avez fait en sorte que votre chat s’y adapte. Désormais, il est capable de vous suivre partout.

Avec vous, pas question de partir en vacances sans votre boule de poils !

chat câlin hiver neige
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Voilà pourquoi vous vous sentez coupable de laisser votre chat seul

Que dit le signe astrologique de votre chat sur sa personnalité ?

7 façons de montrer à votre chat que vous l’aimez