in

Que dit le signe astrologique de votre chat sur sa personnalité ?

Crédits : iStock

Si vous êtes un adepte des signes astrologiques, alors peut-être que lire celui de votre chat vous éclairera sur certains des comportements qu’il adopte au quotidien. Et rappelez-vous, c’est juste pour le plaisir !

1. Bélier (21 mars – 20 avril)

Courageux et aventuriers sont les deux termes qui définissent le mieux les chats nés sous le signe du Bélier. Ils aiment par-dessus tout explorer leur environnement mais aussi de nouveaux endroits, voire même des lieux interdits. En effet, il n’est pas rare qu’ils fassent quelques bêtises, comme ouvrir le placard de la cuisine ou détruire une paire de chaussons…

Très intelligents et particulièrement joueurs, ils font de merveilleux petits compagnons de vie, même s’ils aiment parfois un peu trop être au centre de l’attention.

2. Taureau (21 avril – 20 mai)

Les chats nés sous le signe du Taureau sont généralement de grands gourmands. Mais ce n’est pas pour autant qu’ils acceptent de manger n’importe quoi ! Au contraire, ils aiment les aliments les plus raffinés et n’hésitent pas à vous le faire savoir. En ce sens, il est particulièrement important de s’assurer que ces chats font suffisamment d’exercice. Sinon, c’est le surpoids assuré…

Très têtus, voire même obstinés, il est difficile de ne pas céder à leurs caprices. Mais ce sont également les chats les plus loyaux qui soient.

3. Gémeaux (21 mai – 20 juin)

Dotés d’un charme exceptionnel et particulièrement bavards, les chats nés sous le signe des Gémeaux sont également très dynamiques.

La dualité qui caractérise leur personnalité fait d’eux des être légèrement bipolaires, ce qui peut être difficile à gérer… En effet, ils peuvent avoir des moments de joie intense puis se montrer maussades et grincheux la minute d’après.

4. Cancer (21 juin – 22 juillet)

Sensibles et incroyablement aimants, les chats nés sous le signe du cancer sont les félins les plus affectueux qui soient. C’est bien simple, tout ce qu’ils font, ils le font pour faire plaisir à leur humain !

Ainsi, ils aiment prendre soin de ceux qu’ils aiment en leur léchant le front ou en se blottissant auprès d’eux. En revanche, s’ils ne ressentent pas que l’amour qu’ils portent à leur maître est réciproque, ces chats peuvent devenir solitaires et refuser tout contact.

chaton câlin
Crédits : iStock

5. Lion (23 juillet – 22 août)

Les chats nés sous le signe du Lion aiment attirer l’attention. Très extravertis, ils aiment s’exprimer, de façon parfois un peu dramatique, et n’hésitent pas à rappeler leur présence dès qu’ils le peuvent en vous marchant dessus par exemple. Et ce même avec les invités !

Ces chats sont également de grands joueurs qui s’amusent avec un rien. Ils peuvent par exemple combattre leur reflet dans le miroir ou chasser les pelotes de poussière.

6. Vierge (23 août – 22 septembre)

Les chats nés sous le signe de la vierge sont perfectionnistes. Que ce soit avec eux-mêmes ou avec les autres, ils ne laissent jamais rien passer ! Ainsi, ils passent des heures à faire leur toilette chaque jour et ne sont pas du genre à mettre par inadvertance des grains de litière hors du bac à litière. Ils sont également très exigeants avec leur humain en ce qui concerne l’hygiène notamment. Ainsi, ne vous avisez pas d’oublier de changer leur litière !

Tout sauf paresseux, ces chats aiment travailler et se rendre utile, ce qui en fait d’excellents chasseurs de souris.

7. Balance (23 septembre – 22 octobre)

Les chats nés sous le signe de la Balance ont le besoin viscéral d’avoir des relations équilibrées dans leur vie. Dans le cas inverse, ils seront très malheureux. Ils sont d’ailleurs plus à l’aise lorsqu’ils vivent avec un autre chat, ce dernier leur permettant de s’épanouir pleinement.

Très gentils et étonnamment justes (ils ne mangent jamais plus que leur part de nourriture lorsqu’ils vivent avec un autre chat), ils peuvent aussi se montrer indécis. Ainsi, il n’est pas rare qu’ils commencent à s’amuser avec un jouet mais qu’ils le délaissent rapidement.

8. Scorpion (23 octobre – 22 novembre)

Intenses, c’est ce que sont les chats nés sous le signe du Scorpion. En effet, leurs émotions sont toujours poussées à l’extrême, que ce soit la joie, la colère ou même la jalousie. D’une fidélité sans faille, ils ont besoin d’entretenir des relations profondes et éternelles avec ceux qu’ils aiment.

Ainsi, même si leur côté excessif peut parfois faire peur, ils font partie de ces chats qui vous marqueront à vie.

chat genoux calin
Crédits : iStock

9. Sagittaire (23 novembre – 22 décembre)

Les chats nés sous le signe du Sagittaire sont réputés pour avoir en permanence la tête dans les nuages. Ainsi, ils sont du genre à passer des heures à regarder par la fenêtre, ou plutôt devrait-on dire à “rêvasser”.

Heureux de vivre, ils sont toujours positifs, et aiment bavarder avec leur humain durant de longs moments.

10. Capricorne (23 décembre – 22 janvier)

Leur amour de la compétition et leur ambition démesurée font que les chats nés sous le signe du Capricorne ne lâchent jamais l’affaire lorsqu’ils ont un objectif en tête. Cela les amène d’ailleurs parfois à prendre des risques. Par exemple, s’ils se sont mis en tête d’attraper ce petit point rouge mobile (un laser, vous l’aurez compris), ils ne s’arrêteront pas avant d’avoir réussi.

Mais ces chats ont également un amour du bien qui fait d’eux des êtres bienveillants et dont la présence est particulièrement agréable, voire même inspirante, au sein d’un foyer.

11. Verseau (23 janvier – 18 février) 

Les chats nés sous le signe du Verseau sont les rebelles des signes du zodiaque. En effet, ces félins se montrent parfois vraiment bizarres. De plus, ils apprécient particulièrement leurs moments de liberté, qu’ils recherchent par tous les moyens, et ont tendance à s’éloigner du domicile jusqu’à se perdre.

Mais on ne peut pas parler de fugue chez ces chats entièrement dévoués à leurs humains.

12. Poissons (19 février – 20 mars)

Les chats nés sous le signe des Poissons sont les plus intuitifs de cette liste. En effet, ils sont dotés d’une sensibilité et d’une empathie hors du commun, ce qui en fait d’excellents animaux d’assistance pour les personnes souffrant de dépression ou d’anxiété. C’est bien simple, ils semblent deviner vos intentions avant même que vous ne les exprimiez !

Véritables pots de colle, ils peuvent en revanche souffrir d’anxiété de séparation et ne pas supporter de rester seuls trop longtemps.

Source

Vous aimerez aussi :

10 choses que seuls les propriétaires de chats peuvent comprendre

15 idées reçues complètement fausses sur les chats

Miaulements du chat : découvrez leur signification !