in

Vous avez rêvé de chats ? Voici ce que ça signifie !

Crédits : iStock

Vous êtes un si grand passionné de chats que vous en rêvez même la nuit ? Ou, au contraire, vous les détestez mais ils s’invitent tout de même dans vos songes ? Dans tous les cas, découvrez l’interprétation des rêves qui contiennent un ou plusieurs chats !

1. Rêver d’un chat

Le chat est un symbole de féminité, de sensualité et de force intérieure. Il représente tout à la fois la force, le mystère et la sagesse. Mais rêver d’un chat peut aussi être lié à la créativité, voire au côté sauvage qui sommeille au fond de vous. En effet, le chat est avant tout synonyme d’indépendance, d’audace et d’intuition.

Le fait de rêver d’un chat, qui est un animal imprévisible, peut aussi être interprété comme quelque chose de négatif. En effet, il peut s’agir d’une alerte que vous envoie votre cerveau pour vous signifier que quelqu’un tente de vous tromper ou de vous faire du mal. Pour savoir si votre rêve est positif ou négatif, faites simplement confiance à votre ressenti.

2. Rêver d’un chat noir

Le fait de croiser un chat noir est bien souvent associé à la malchance. Mais le fait de rêver d’un chat noir signifie que vous pensez courir un danger. Vous avez peur ou vous doutez de quelqu’un ou de quelque chose que vous ne voulez pas affronter. En effet, le chat noir symbolise une pensée cachée à l’intérieur de vous. C’est une invitation à réfléchir et à laisser sortir tout ce qui vous fait peur.

Si vous rêvez qu’un chat noir rôde autour de votre maison ou qu’il entre à l’intérieur de celle-ci, c’est le signe qu’un préjudice a été causé à votre famille par une personne extérieure ou par un membre de la famille.

3. Rêver d’un chat blanc

Généralement, rêver d’un chat blanc est plutôt positif. Toutefois, s’il vous attaque, cela peut symboliser la tromperie car il montre son plus beau visage pour ensuite se retourner contre vous.

Par ailleurs, si vous rêvez d’un chat blanc qui s’enfuit et que vous essayez d’attraper, cela peut signifier que vous devez atteindre vos objectifs.

4. Rêver d’un chaton

Les rêves qui contiennent des chatons peuvent symboliser la transition qui s’opère chez vous, notamment vers l’indépendance. Le chaton peut également être un symbole de fragilité et représenter une personne que vous pensez devoir protéger, comme votre enfant par exemple. Pour cette raison, de nombreuses femmes enceintes rêvent de chatons durant leur grossesse.

5. Rêver d’un chat qui vous attaque

Dans un tel rêve, le chat est la représentation de votre ennemi, qu’il s’agisse d’une personne, d’une situation ou d’un événement. Si, dans votre rêve, le chat remporte le combat, c’est que vous ne parvenez pas à faire face à cette peur ou ce stress généré par cet ennemi.

chat mord
Crédits : iStock

En revanche, si vous parvenez à écarter le chat de votre chemin, voire même à le tuer, c’est que vous avez assez de détermination pour surmonter cet obstacle. À noter que ce rêve peut également signifier que vous avez un problème avec les parties de vous liées à votre féminité.

6. Rêver de la mort d’un chat

L’apparition d’un chat mort dans un rêve (qu’il s’agisse du vôtre ou non) est le signe que quelque chose vous pèse sur la conscience. S’il y a présence de sang, vous avez peur de perdre quelque chose d’essentiel pour vous. Par ailleurs, un chat mort noyé est plutôt associé à un sentiment de suffocation, d’angoisse.

Si vous rêver en même temps de chats morts et de chats vivants, cela peut signifier un conflit intérieur. Vous n’arrivez pas à vous décider sur un sujet de votre vie.

7. Rêver de sauver un chat

Rêver de sauver un chat d’un danger est le signe que vous voulez récupérer votre indépendance. Cela peut aussi signifier que vous avez un cruel besoin d’aider les autres, de les guider sur le bon chemin.

8. Rêver de perdre un chat

Vous rêvez que vous avez perdu votre chat ? Cela représente peut-être votre désir d’être libre et de ne pas être attaché à quoi que ce soit.

9. Rêver de deux chats identiques

Non, le fait de rêver de deux chats absolument identiques ne symbolise pas des jumeaux maléfiques. Cela signifie simplement que vous avez besoin de trouver un meilleur équilibre dans votre vie et de ne pas oublier de penser à vous avant de vous soucier des autres.

Par ailleurs, si vous rêvez de plusieurs chats en même temps, cela peut signifier qu’il y a trop de choses dans votre vie et que vous devez vous concentrer sur les plus essentielles.

10. Rêver d’un bac à litière

Ne riez pas, ça arrive bien plus souvent que ce que l’on croit ! Et pour cause, le bac à litière symbolise une pensée honteuse que vous avez même presque honte de vous avouer à vous-même.

Source

Vous aimerez aussi :

Que dit le signe astrologique de votre chat sur sa personnalité ?

6 excellentes raisons de dormir avec votre chat

10 choses que vous ne savez pas (encore) sur les chats