in

Traces de griffes sur les meubles : 3 astuces pour les faire disparaître

Crédits : iStock

Même si vous aimez votre chat plus que tout au monde, vous ne pouvez pas vous empêcher d’éprouver un petit pincement au coeur lorsque vous voyez les dégâts qu’il cause sur vos meubles. Car oui, les chats ont un potentiel de destruction particulièrement élevé. Notamment à cause de leur fâcheuse tendance à se faire les griffes. Mais ne vous inquiétez pas, vos meubles ne sont pas condamnés. Il existe plusieurs moyens simples et rapides de réparer les dommages causés par votre panthère miniature !

1. Réparer un meuble en bois 

Si les pieds de votre table ou de votre chaise ont été confondus avec un griffoir par votre chat, il vous suffit de mélanger 250 ml de vinaigre blanc avec 180 ml d’huile d’olive. Imbibez un chiffon de ce mélange et frottez délicatement.

Pour éviter que votre félin ne recommence ses griffades, n’hésitez pas à enrouler de la corde en sisal autour des pieds de vos meubles.

2. Réparer un meuble en cuir ou en tissu

Si votre chat a eu la fausse bonne idée de se faire les griffes sur votre canapé ou sur votre fauteuil en cuir, pas de panique ! Pour atténuer, voire même faire disparaître complètement les traces de griffures, il vous suffit d’imbiber un chiffon propre d’huile d’olive. Frottez ensuite délicatement le cuir de façon circulaire. Le tour est joué ! Si les dégâts sont plus importants, sachez qu’il existe des kits de réparation pour meubles en cuir, notamment grâce à une pâte réparatrice.

chat couché canapé
Crédits : iStock

En ce qui concerne les meubles en tissu, quelques points de couture suffisent généralement à leur redonner tout leur éclat. Sinon, vous pouvez tenter de coudre une pièce de tissu d’un motif ou d’un coloris similaire ou, à l’inverse, complètement différent. Chacun son style !

3. Réparer une moustiquaire 

Votre chat a cru bon de déchirer votre moustiquaire en voulant attraper un oiseau qui se trouvait de l’autre côté ? Sachez qu’il existe des morceaux de ruban adhésif spécialement conçus pour réparer les moustiquaires.

Si le trou est trop grand, procurez-vous un patch spécial que vous ferez tenir grâce à la chaleur d’un sèche-cheveux.

Source

Vous aimerez aussi :

Griffoir : 3 astuces efficaces pour encourager votre chat à l’utiliser

5 astuces pour empêcher votre chat de se faire les griffes sur votre canapé

Comment couper les griffes de votre chat en 5 étapes