in

10 métiers que les chats pourraient faire, et même mieux que les humains

Crédits : iStock / Svetlana Sultanaeva

Avez-vous déjà pensé au métier que votre chat pourrait exercer ? Si on y réfléchit, il existe de nombreux emplois dans lesquels les chats excelleraient. Heureusement donc que nos amis félins n’ont pas le droit de travailler, sinon il y a fort à parier qu’ils nous remplaceraient facilement…

1. Ornithologue

Observer les oiseaux est le loisir préféré de nombreux chats. Et autant dire qu’ils en connaissent certainement un rayon sur ces petits animaux volants. Le métier d’ornithologue, qui consiste à étudier les oiseaux, semble donc être fait pour eux !

2. Danseur

Les chats sont non seulement dotés d’une agilité surprenante mais en plus leurs mouvements sont toujours gracieux. Et cerise sur le gâteau, ils marchent naturellement sur la pointe des pieds. Autant de compétences qui feraient d’eux d’excellents danseurs !

patte chat
Crédits : Doucefleur / iStock

3. Politicien

Entre nous, les chats dirigent déjà le monde. Preuve en est de la dévotion absolue dont font preuve leurs propriétaires. En effet, en plus de les nourrir et de les loger gratuitement, nous nous plions en quatre pour accéder à leurs moindres désirs, quitte à sacrifier notre vie sociale ou encore notre sommeil. Les chats sont des leaders nés, et ils en sont parfaitement conscients.

chat politique
Crédits : iStock / Belykh

4. Médecin

Vous avez probablement déjà remarqué que les chats ont un super pouvoir : ils ont la capacité d’apaiser notre stress et de soulager notre douleur uniquement en ronronnant. Encore mieux, ils sont capables de détecter une maladie, comme le cancer, chez leur humain. Et le tout sans machines ni médicaments !

chat médecin
Crédits : iStock / Voren1

5. Juge

Vous connaissez ce regard : c’est votre chat qui vous fait comprendre à quel point il est mécontent que vous soyez en retard pour lui servir son repas. Ou alors est-ce parce que vous n’avez pas changé sa litière depuis trop longtemps. Bref, il y a toujours une raison qui vous pousse de toute façon à vous sentir coupable. Et pour cause, personne ne peut résister au regard inquisiteur d’un félin sans avouer ses péchés.

chat
Crédits : struvictory / iStock

6. Exterminateur

Chasser les souris est une activité ancrée dans les gènes de la plupart des chats. Leur seule présence permet d’ailleurs de dissuader les rongeurs de venir s’installer dans une maison. Et le tout sans avoir besoin de produits chimiques !

chat chasse
Crédits : iStock / scaliger

7. Décorateur d’intérieur

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le plaisir que prennent les chats à faire tomber les objets n’est pas lié au plaisir de détruire tout ce qui se trouve sur leur passage. En réalité, c’est leur façon bien à eux de remédier au mauvais goût de leur humain…

8. Vétérinaire

Même si les chats sont, la plupart du temps, centrés sur leur petite personne, il arrive tout de même qu’ils montrent un peu d’empathie envers autrui, et en particulier envers d’autres animaux. Ainsi, il existe toute une multitude d’histoires qui relatent comment des félins se sont occupés d’animaux malades, qu’il s’agisse de chiens, de chèvres, de hérissons ou même de tortues !

cohabitation chien chat
Crédits : chendongshan / iStock

9. Baby-sitter

En règle générale, les chats ne sont pas très enthousiastes lorsque des enfants vivent au sein de leur foyer. Bien souvent, ils ne font que les tolérer. Mais ce n’est pas parce qu’ils n’étalent pas leur amour au grand jour qu’ils en sont dépourvus. Ainsi, il y a fort à parier qu’ils ne laisseraient rien arriver à leurs petits colocataires trop bruyants, voire même qu’ils donneraient leur vie pour les protéger !

chat bisou
Crédits : SurkovDimitri / iStock

10. Veilleur de nuit

Les chats sont des animaux territoriaux. La nuit, ils passent d’ailleurs le plus clair de leur temps à faire des rondes sur leur territoire afin de vérifier qu’aucun n’intrus ne s’y introduit. En somme, c’est exactement ce que font les veilleurs de nuit, non ?

chat
Crédits : Автор / iStock