in

10 photos de chats qui adorent les boîtes en carton

Crédits : Dennis Gross/iStock

Si vous n’êtes pas encore au courant, les chats adorent les boîtes en carton ! Bien que cela puisse sembler énigmatique, nos adorables matous aiment bien s’y coucher, s’y faire les griffes ou simplement les jeter dans tous les sens. Voici quelques photographies plus mignonnes et drôles les unes que les autres qui l’illustrent très bien.

1/ Un chat souple

Bien qu’il arrondisse légèrement le carton, ce chat rentre parfaitement dans cette ancienne boîte à chaussures. Elle a même l’air assez à l’aise bien qu’elle risque de ne pas tenir très longtemps.

Chat noir et blanc dans boîte
Crédits : Nils Jacobi/iStock

2/ Un chat furtif

À votre avis, dans une partie de cache-cache serait-il le vainqueur ? En tout cas, il a l’air de prendre le jeu bien à cœur. Cet adorable félin rentre parfaitement dans ce tunnel rectangulaire. C’est sûr qu’on ne le verra pas comme ça !

chat dans boîte
Crédits : Mykola Sosiukin/iStock

3/ Un chat destructeur

Une petite minette bien sagement installée non pas à l’intérieur, mais sur un carton. Celui-ci a dû se faire gratter, mordiller et promener avant de devenir un « tapis » confortable. En effet, les boîtes  nécessitent parfois quelques « modifications » avant de convenir à nos drôles de félins !

chat écaille de tortue sur une boîte
Crédits : AngelaMacario/iStock

4/ Un chat fatigué

Nous pouvons imaginer que ce chat vient de choisir l’endroit idéal pour sa future sieste. Avec ce bâillement, on ne doute d’ailleurs pas un seul instant de sa fatigue ! Son carton a en tout cas l’air suffisamment grand pour l’isoler des bruits qui pourraient le gêner. C’est bien pratique pour ne pas être dérangé.

chat qui baille dans un carton
Crédits : Lightspruch/iStock

5/ Des chats curieux

À votre avis, à quoi ces deux jolis chats pensent-ils ? Ils sont certainement en train de réfléchir à l’aménagement de leur future maison en carton. Celui-ci à l’air très grand et long, de quoi en faire un tunnel, une cabane, une zone de repos et tout ce qu’un matou souhaite !

deux chats au dessus d'un carton
Crédits : Evgeniy Plutov/iStock

6/ Un chat bien caché

Comment ne pas craquer face à cet adorable minou qui sort la tête de sa petite maison ? Les chats sont souvent très joueurs et aiment se reposer dans des cachettes. Un carton comme celui-ci peut leur donner un sentiment de sécurité, mais aussi de tranquillité. Alors, ne soyez pas étonnés si le vôtre aime se faufiler dans des endroits plus privés !

chat carton
Crédits : Andypott / iStock

7/ Un chat attentif

Cette boîte est le lieu idéal pour ce grand chat ! Il s’agit d’une zone de repos d’où il peut sortir la tête lorsque quelque chose l’interpelle. À votre avis, qu’a-t-il vu ou entendu ?

Chat trou carton
Crédits : Zemfira/iStock

8/ Un chat joueur

Après les enfants et le papier bulle, voici les chats ! Ce carton rempli de pochettes gonflées a l’air de bien plaire à ce joli matou. En même temps, qui ne rêverait pas d’une cachette aussi amusante que celle-ci ?

chat carton bulles
Crédits : AlisLuch/iStock

9/ Un chat bien à l’aise

Cette fois, ce chat a élu son carton comme le meilleur endroit pour se reposer pleinement. Nous voulons bien le croire vu son positionnement ! Adorable, n’est-ce pas ?

chat allongé dans carton
Crédits : FotoMirta/iStock

10/ Un chat interloqué

Ce magnifique chat a dû être dérangé pour faire ces yeux-là ! Toutefois, il a tout de même un regard joueur. Peut-être s’était-il caché dans ce carton avec l’espoir de passer incognito ?

chat qui sort d'un carton
Crédits : Kateryna Kovarzh/iStock

Décidément, les petits félins nous surprennent tous les jours et nous font aussi beaucoup rire ! Et vous, connaissez-vous des chats adeptes des boîtes en carton ?