in

Faut-il créer un compte Instagram/Facebook à son chat ?

Crédits : Manja Vitolic/Unsplash

Nous sommes souvent débordants d’amour pour nos boules de poils, et c’est compréhensible ! Parfois, nous avons donc envie d’exposer la beauté de notre cher matou à la vue de tous, et les réseaux sociaux (qui se développent à une allure folle) sont parfaits pour cela. Certaines personnes n’hésitent ainsi pas à créer une page pour leur boule de poils sur Facebook ou d’autres plateformes. Mais est-ce une bonne idée de créer un compte au nom de son adorable chat ? 

Les réseaux sociaux

En plus de nous divertir, ils peuvent nous être d’une grande aide lorsque l’on perd notre animal. En effet, de nombreuses pages comme « pet alert », ou encore « animaux perdus/trouvés » permettent d’informer beaucoup de personnes quand on perd son chat/chien. Les réseaux sociaux sont par ailleurs une mine d’informations, de bienveillance, mais aussi de gens mal intentionnés. Afin de se protéger, et protéger son petit compagnon, il faut donc savoir s’armer face aux différentes critiques possibles. Cet élément n’est pas à prendre à la légère, car il est plus facile d’écrire derrière un écran que de dire certaines choses en face.

Si les aspects négatifs sont nombreux, ils ne sont heureusement pas les seuls. Plusieurs personnes ont ainsi vu leur notoriété monter en flèche grâce à différentes photos, publications ou vidéos. Il existe donc plusieurs bons comptes d’animaux ayant de très belles photos et souvent actifs sur les réseaux.

chat adulte
Crédits : iStock/Olezzo

Un chat peut devenir célèbre

Avant toute chose, demandez-vous pourquoi vous voulez faire ce compte. Est-ce seulement pour vous amuser ou alors pour donner régulièrement des nouvelles de votre animal à votre entourage ? Il se peut aussi que vous soyez simplement fan de votre félin et que vous trouviez utile de partager toute sa beauté au monde entier. Toutes ces raisons sont valables pour créer un compte à son chat.

De plus, certaines histoires permettent d’être entendues grâce à ces réseaux. Voici quelques profils ayant su conquérir Instagram grâce à leur adorable bouille :

  • Nala cat 4.3 millions d’abonnés
  • RealGrumpycat 2.5 millions d’abonnés
  • Lil Bub 2.3 millions d’abonnés
  • Venus the two face cat 2.1 millions d’abonnés
  • White coffe cat 2.1 millions d’abonnés
  • Hamilton the hipster cat 750 K abonnés
  • Atchoumthecat 582 K abonnés
  • Samhaseyebrows 225 K abonnés
  • Richie the mainecoon 131 K abonnés

Bien sûr, cette liste est non exhaustive et il existe beaucoup d’autres comptes. Ces profils permettent de raconter l’histoire de l’animal, mais aussi de partager des ondes positives au quotidien !

chat rancunier
Crédits : Selcuk1/iStock

Est-ce vraiment utile ?

Si le fait de créer un compte sur un réseau social pour son animal est loin d’être indispensable, on ne peut pas dire que cela soit inutile non plus. En effet, comme nous l’avons dit précédemment, les chats sont détenteurs de bonnes ondes et peuvent facilement nous apaiser. Ces contenus adorables peuvent donc nous calmer l’esprit.

Par ailleurs, n’oublions pas que les chats connus ont mis un moment avant d’apparaître sur nos fils d’actualité. Par conséquent, cela demande beaucoup de temps et de patience si vous souhaitez un jour avoir autant d’abonnés que ces exemples.

Les amoureux des chats sont présents partout dans le monde. Il y aura donc forcément des personnes au rendez-vous pour admirer votre joli chat si vous souhaitez lui créer un compte. Toutefois, réfléchissez bien à la raison qui vous pousse à franchir le pas et veillez à toujours garder votre bienveillance !