in

3 idées de jouets originaux à fabriquer pour votre chat

Crédits : iStock
3 idées de jouets originaux à fabriquer pour votre chat
noté 5 - 7 votes

Qui a dit que les chats avaient besoin de jouets sophistiqués dont regorgent les animaleries ? Vous pouvez très bien fabriquer vous-même les jouets de votre chat. Pour cela, vous pouvez commencer par faire plaisir à votre matou avec ces trois jouets simples et rapides à réaliser, qui vous éviteront de dépenser de l’argent inutilement !

1. La boule de glace

chats jouent
Crédits : Capture Youtube/10 Cats

Ce qu’il vous faut :

  • un ballon de baudruche
  • un congélateur
  • un plat

Les étapes :

Remplissez un ballon de baudruche avec de l’eau, refermez-le bien et mettez le au congélateur pendant une journée entière. Lorsqu’il est congelé, déchirez le ballon de la boule de glace pour qu’il ne reste plus que la boule de glace. Placez-la dans un plat et mettez-la à disposition de votre chat.

Très curieux, ce dernier n’hésitera pas à jouer avec elle. Ce jeu est particulièrement conseillé lors des périodes de fortes chaleurs. En effet, il peut permettre de rafraîchir votre matou tout en l’amusant.

2. Le casse-tête croquettes

Crédits : afairealamaison.com

Ce qu’il vous faut :

  • une boîte de mouchoirs rectangulaire
  • des rouleaux de papier WC vides
  • de la colle
  • des croquettes

Les étapes :

Découpez la partie supérieure de la boite de mouchoirs. Dans la boîte, collez un maximum de rouleaux de papier toilette en position verticale. Une fois que la colle est sèche, mettez un peu de croquettes dans certains trous. Redressez la boîte sur le coté pour que votre chat puisse s’amuser à chercher et attraper les croquettes avec ses petites pattes.

Ce jeu peut occuper votre animal durant un bon moment. Ainsi, n’hésitez pas à remplir la boîte de croquettes au moment de votre départ au travail par exemple. Votre chat ne verra pas le temps passer !

3. Une canne à chat

chat joue
Crédits : Pxhere

Ce qu’il vous faut :

  • un fil de laine
  • une fine branche (ou une petite baguette en plastique)

Les étapes :

Nouez un morceau de laine à la branche, n’hésitez pas à faire plusieurs noeuds.  Ensuite, c’est très simple, il vous suffit de remuer le fil de laine devant votre chat grâce à la tige afin qu’il essaye de l’attraper.

Pour que cela soit encore plus amusant pour votre chat, n’hésitez pas à rajouter un petit grelot au bout de votre fil de laine !

Source

Vous aimerez aussi : 

Tuto : fabriquez un jeu d’intelligence pour votre chat

15 idées toutes simples pour jouer avec votre chat

Tuto : réalisez une boîte à fun pour vous amuser avec votre chat