in ,

La spiruline pour les chats, bonne ou mauvaise idée ?

Crédits : Chalabala / iStock

La spiruline est un complément alimentaire qui a le vent en poupe. En effet, ses bienfaits naturels pour le corps ne sont plus à prouver. Elle agit sur l’immunité, le tonus et elle contient de nombreux antioxydants, de quoi apporter une vitalité débordante. Ces effets sont connus pour les humains, mais qu’en est-il des chats ? Leur donner de la spiruline comme complément alimentaire, bonne ou mauvaise idée ? Découvrez-le tout de suite !

Pourquoi donner de la spiruline aux chats ?

La spiruline n’est pas réservée aux humains. Les animaux de compagnies peuvent en bénéficier afin d’améliorer leur santé, mais aussi les spécificités de leur pelage. Alors oui, la spiruline pour les chats est plutôt une bonne idée puisque celle-ci renforce les défenses naturelles et améliore les performances.

Cette algue contient près de 60% de protéine, mais aussi de nombreux minéraux et de vitamines. En plus de fortifier l’organisme, la spiruline agit sur le pelage du chat. Celui-ci sera alors plus brillant, plus doux et plus fourni ! Il perdra également moins de poils.

Pour un chat en pleine forme, n’hésitez pas à intégrer quotidiennement la spiruline dans son alimentation. Vous pouvez le lui donner sous forme de cachet ou plus simplement en mélangeant la spiruline dans sa nourriture.

chats spiruline
Crédits : Dmitry Kirichay / iStock

Une bonne alternative pour les chats fatigués

Les vertus que contient la spiruline en fait une alliée de taille pour les chats seniors, fatigués ou un peu malades. En effet, l’action des antioxydants permet de lutter contre le vieillissement prématuré puisqu’ils captent les radicaux libres à l’origine du vieillissement cellulaire.

La spiruline est également idéale pour booster la convalescence de votre animal. La stimulation du système immunitaire permettra à votre chat de récupérer plus vite.

Vous l’aurez compris, la spiruline ne montre que des bienfaits pour la santé, vous verrez d’ailleurs une amélioration sur les performances physiques de votre chat ! C’est un complément alimentaire qui convient à tous les animaux de compagnie, alors n’hésitez pas à en discuter avec votre vétérinaire !