in ,

Les maladies du chat causées par l’alimentation

Crédits : Maria Moroz/iStock

Le chat peut être fragilisé par différents problèmes de santé. Toutefois, il est important d’en connaître les causes, et d’avoir un suivi régulier chez un vétérinaire. Bien que notre petit compagnon puisse paraître tout à fait en forme, il peut cacher certains soucis. Afin de prévenir au mieux les pathologies possibles, il est indispensable que votre félin ait une bonne nourriture, des stimulations enrichissantes, un lieu de vie confortable, ainsi qu’une attention particulière à son bien-être. Voici comment améliorer la santé de votre chat et éviter certaines maladies, grâce à une alimentation de qualité.

Les conséquences d’un mauvais régime alimentaire

L’alimentation est très importante pour la bonne santé du chat. Malheureusement, plusieurs problématiques peuvent apparaître lorsque la nourriture n’est pas adaptée aux besoins de l’animal. Un poil terne, des pellicules, mais également d’autres pathologies plus graves peuvent faire surface. En plus de l’obésité, des problèmes de digestion, de diabète, ou encore urinaires peuvent se développer. Dans tous les cas, ces maladies ne sont pas à prendre à la légère et peuvent être fatales pour nos compagnons.

Afin de garantir une vie saine, il est alors indispensable d’avoir un suivi régulier chez un vétérinaire, et de lui offrir une alimentation adaptée. Ainsi, comme pour nous, il faut veiller à la qualité des produits que nous leur donnons.

Crédits : EQUILIBRE & INSTINCT

Trouver une alimentation de qualité

Nous souhaitons tous trouver le meilleur repas pour notre chat. C’est aussi la volonté de la marque ÉQUILIBRE & INSTINCT, qui élabore des recettes adaptées à tous les besoins de nos petits protégés. Afin de les garder en bonne santé, il est impératif de leur offrir une nourriture de qualité. Leurs différentes gammes représentent une alimentation premium pour le chat, constituée au maximum d’ingrédients frais et locaux. Élaborés par des vétérinaires et des experts en nutrition animale, leurs larges choix permettent de trouver l’alimentation idéale pour votre félin. En effet, il est important de prendre en compte leurs besoins pour assurer leur équilibre.

Les produits ont alors une teneur élevée en protéines animales pour subvenir aux besoins de nos petits carnivores. De plus, leurs recettes sont élaborées afin d’optimiser la digestion et de veiller au bon fonctionnement du système urinaire. Comme nous l’avons vu précédemment, l’alimentation est souvent au cœur de problèmes de santé. Cette entreprise travaille au mieux pour accompagner les chats durant toutes les périodes de leur vie.

Crédits : EQUILIBRE & INSTINCT

Une marque engagée avec un système d’abonnement

ÉQUILIBRE & INSTINCT est une marque française se souciant des problématiques environnementales, ainsi que du bien-être des animaux. Grâce à leur système d’abonnement, vous bénéficiez de 15 % de réduction sur vos commandes, sans engagement et modifiable à tout moment. Avec ce dispositif, vous recevez directement vos produits chez vous, à la fréquence désirée. De plus, grâce au code MVDC30, vous bénéficiez de 30 % de remise pour votre première commande, jusqu’au 31/08/2022 (hors frais de port). 

Par ailleurs, un programme spécial ambassadeur permet à certains clients de tester un produit par mois. Leur but étant d’obtenir les meilleurs repas pour nos compagnons, ils ont à cœur de comprendre les attentes de nos boules de poils. Par ailleurs, dans le but de satisfaire tous les profils, ils proposent des aliments humides sans céréales, mais favorisent également la bi-nutrition. Il y en a alors pour tous les goûts afin de répondre au mieux à tous les besoins de nos animaux de compagnie.