in

Ce chat a développé une passion vraiment très particulière…

Crédits : Capture vidéo Instagram/@ozzyanddarcy
Ce chat a développé une passion vraiment très particulière…
noté 5 - 2 votes

Après avoir adopté un chaton dans un refuge, cette famille a fait une découverte pour le moins étonnante : le félin vouait en fait un véritable amour… aux pêches !

Un chat qui avait vraiment besoin d’amour

C’est en 2013 que Ozzy, un petit chaton abandonné, a rejoint la famille de Lydia. En effet, alors que la mère et la soeur de Lydia font du bénévolat au refuge Harbour Humane Society, dans l’État du Michigan, elles ont un véritable coup de foudre pour Ozzy, qui attend bien sagement dans une cage d’être adopté.

chaton dort
Crédits : jarmoluk/Pixabay

Avant de partir, les deux femmes demandent alors à laisser sortir Ozzy pour pouvoir le prendre dans leurs bras. Et là, impossible pour elles de le remettre dans sa cage. Elles ont alors tout simplement décider de l’emmener avec elles !

Un chat très particulier

Après qu’Ozzy ait passé quelques mois dans sa nouvelle famille, l’été s’est alors mis à pointer le bout de son nez. La famille de Lydia a alors décidé d’acheter, comme chaque année, des pêches fraîches, fruits dont tout le monde raffole. En les posant sur la table, elles remarquent alors qu’Ozzy semble particulièrement intrigué.

À leur grand étonnement, Ozzy se met soudain à frotter sa tête contre les pêches, comme il le ferait avec un autre chat lors d’un moment de tendresse. Au fur et à mesure des jours, son amour pour ce fruit s’est alors de plus en plus développé et le félin n’a pas hésité à se blottir contre les pêches dès qu’il en voyait.

La famille de Lydia a bien essayé de descendre les pêches au sous-sol afin d’empêcher Ozzy de les abîmer, mais c’était sans compter sur la ténacité de ce petit félin qui a décidé de descendre lui aussi au sous-sol pour leur tenir compagnie.

Il a depuis bien évidemment rencontré d’autres fruits, mais aucun n’a piqué son intérêt comme l’ont fait les pêches.

Il n’aime pas les autres fruits“, a déclaré Lydia à Love Meow. “Et le plus probable, c’est que c’est la combinaison de l’odeur et du toucher des pêches qui lui plaît tant.” Après tout, s’il est heureux comme ça… chacun sa passion !

Source

Vous aimerez aussi :

Voici le chat le plus musclé que vous verrez de toute votre vie

Grâce à ses mimiques rigolotes, ce chat handicapé est devenu une véritable star du web

Ce chaton nain qui vivait dans la forêt découvre les câlins pour la première fois