in ,

Ces vidéos prouvent que les chats peuvent être aussi démonstratifs que les chiens

Crédits : marieclaudelemay/iStock

On image que certains animaux sont plus démonstratifs que d’autres. En effet, on a souvent l’image du chien très fidèle qui attend avec impatience que son maître rentre. Or, ce n’est pas un comportement qui leur est exclusif ! En effet, les félins peuvent eux aussi se montrer très heureux de retrouver une personne. Voici quelques exemples qui prouvent que les chats sont tout aussi démonstratifs que les chiens !

Les chats aussi expressifs que les chiens ?

Que ce soit après une journée de travail ou après de longs mois d’absence, il arrive que quelques chats manifestent leur joie quand les retrouvailles arrivent. Bien qu’ils soient réputés comme indépendants et parfois détachés, certains peuvent ainsi prouver l’inverse. Ils savent eux aussi montrer leurs émotions lorsqu’ils retrouvent un humain qu’ils affectionnent.

À la différence des chiens, les félins expressifs communiqueront principalement avec des miaulements et de façon moins agitée. De nature plus délicate, ils ne se tortilleront ainsi pas dans tous les sens. Cependant, ils pourront certainement faire les 100 pas en attendant de retrouver leur compagnon. De plus, souvent bavards, les chats n’hésiteront pas à miauler afin de prouver leur impatience et surtout démontrer qu’ils comprennent la situation !

chat câlin
Crédits : iStock

Attention, certains chats resteront tout de même sur la réserve et se feront plus discrets. En réalité, tout est une question de tempérament, bien que cela ne les empêche pas d’éprouver beaucoup de joie dans ces moments-là.

L’exemple de Finn

Finn est un Ragdoll absolument attendrissant. En attendant l’arrivée de son maître, nous pouvons le voir miauler et attendre impatiemment devant la porte. Il n’y a aucun doute possible : il sent que les retrouvailles sont proches !

Lorsque Nick, un militaire s’étant absenté plusieurs mois, entre dans la pièce, c’est enfin un soulagement pour le chat. Cet accueil festif démontre bien l’intérêt et l’affection que peuvent avoir les félins à notre égard. Bien que ce ne soit pas un chien, il n’hésite pas à lui sauter dans les bras afin de recevoir son câlin.

D’autres démonstrations attendrissantes

Cette scène touchante n’est pas la seule existante ! Les chats ont ainsi une manière bien à eux de prouver leur attachement. Quand les chiens sont plus extravagants, eux se font plus discrets, mais réussissent tout de même à faire passer un message fort. Ainsi, si vous aviez encore des doutes quant à l’amour que peuvent nous porter les félins, il n’y a désormais plus de questions à se poser. Nous vous laissons admirer ces différentes retrouvailles plus adorables les unes que les autres !

Et vous, votre chat est-il aussi démonstratif que Finn ou plutôt réservé ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !