in

Top 10 des races de chats les plus bavardes

Crédits : LSOphoto / iStock

D’un naturel discret, les chats ne sont pas considérés comme des animaux bruyants. Toutefois, certains félins prennent plus de plaisir à miauler que d’autres, que ce soit pour exprimer leurs désirs, leurs émotions ou pour communiquer avec leur humain. Petit tour d’horizon des races de chats les plus bavardes !

1. Le Siamois

Le Siamois est LE bavard invétéré. En effet, ce chat très communicatif aime partager de longues discussions avec son humain. Mais ce n’est pas là sa seule particularité. Ce félin à la robe claire, au masque noir et aux yeux bleus peut également se montrer très possessif avec son maître, pour lequel il voue un amour éternel.

chat siamois
Crédits : yunaway / iStock

2. L’Oriental

Avec son physique si particulier, l’Oriental est aisément reconnaissable. Cousin du Siamois, il possède les mêmes caractéristiques comportementales que ce dernier, notamment le plaisir à communiquer. Il est également très attaché à son propriétaire, avec qui il sait se montrer tendre et doux.

chat oriental
Crédits : Leschenko/iStock

3. Le Tonkinois

Le Tonkinois aussi est un cousin du Siamois, avec lequel il partage le même tempérament. D’où l’étiquette de bavard (totalement justifiée) qui lui colle à la peau. Toutefois, ses origines sont également liées au Burmese, ce qui lui confère en plus d’autres qualités, comme l’intelligence, la capacité d’adaptation ou encore la sociabilité.

chat tonkinois
Crédits : CarolinaSmith / iStock

4. Le Bengal

Connu pour son physique exceptionnel, qui le fait ressembler à un léopard miniature, le Bengal possède également de nombreuses qualités. En effet, en plus d’être sensible, doux et joueur, il ne se montre jamais envahissant. En revanche, il adooore miauler, pour un oui ou pour un non !

chat bengal
Crédits : andrei salokhin/iStock

5. Le Maine Coon

Considéré comme le plus grand chat du monde, le Maine Coon est un excellent compagnon de vie. Véritable “chat-chien“, il est complètement dénué d’agressivité et s’entend bien avec tout le monde. Grand miauleur, il aime plus que tout interagir avec son humain.

chat Maine Coon
Crédits : Gelner Tivadar / iStock

6. Le Bobtail japonais

Connu comme l’un des rares chats à la queue courte, le Bobtail japonais présente de nombreuses similitudes avec les chats orientaux. Toujours de bonne humeur, il se montre très curieux, vif et espiègle au quotidien. Sans compter qu’il aime également donner de la voix.

chat bobtail japonais
Crédits : Jonik / Wikipédia

7. Le Singapura

Considéré comme l’un des chats domestiques les plus petits au monde, le Singapura séduit par sa taille, mais également par son tempérament. En effet, calme et absolument pas caractériel, ce petit félin s’adapte à toutes les situations, du moment qu’il peut échanger avec son humain et obtenir des câlins.

chat singapura
Crédits : Seregraff / iStock

8. Le Sibérien

Habitué aux grands espaces, ce félin issu d’un croisement entre un chat sauvage et un chat domestique est un doux géant. Affectueux, dynamique et d’une grande sagesse, le Sibérien sait également se montrer très sociable, notamment avec son humain avec lequel il prend plaisir à converser.

chat sibérien
Crédits : marieclaudelemay / iStock

9. Le Peterbald

Chat bavard par excellence, le Peterbald est également réputé pour son côté hyperactif et sa nature extravertie. Il aime être au centre de l’attention et n’hésite pas à faire part de son mécontentement lorsque quelque chose lui déplaît. Par ailleurs, comme tous les chats de type oriental, il supporte difficilement la solitude.

chat peterbald
Crédits : PetrMalyshev / iStock

10. L’Angora turc

L’Angora turc est avant tout un chat indépendant qui a besoin de liberté. Mais cela ne fait pas de lui un chat sauvage, bien au contraire. En effet, il sait se montrer câlin, joueur et sociable. Sans compter qu’il apprécie de communiquer avec son humain. Mais sa voix douce rend ces échanges particulièrement agréables.

chat angora turc
Crédits : Anna Volgina / iStock