in

Top 5 des plus petites races de chats au monde

Crédits : iStock
Top 5 des plus petites races de chats au monde
noté 5 - 3 vote[s]

Parmi les nombreuses races de chats qui existent, certaines d’entre elles sont de (très) petite taille. Si vous êtes à la recherche d’un félin de poche, vous êtes au bon endroit !

Sommaire

1. Le Singapura

Avec ses grand yeux en amande, ses 25 cm de long et ses 2 kilos, le Singapura est considéré comme le chat domestique le plus petit au monde. Agile et doté d’un grand instinct de chasse, ce petit chat est également beau, gentil et affectueux. Bref, le chat parfait, en quelque sorte !

chat singapura
Crédits : Straits Singapuras/Wikimedia Commons

2. Le Munchkin

Physiquement, le Munckin se distingue de ses congénères par ses courtes pattes. En effet, ce chat possède un corps similaire à celui des autres chats, mais ses pattes sont bien plus courtes, ce qui lui donne un aspect étrangement allongé.

Même s’il ne peut pas sauter très haut, le Munchkin s’avère être un merveilleux compagnon de vie, notamment grâce à son caractère de chaton.

chat munchkin
Crédits : tasy/Pixabay

3. Le Korat

Originaire de Thaïlande, le Korat se caractérise par ses beaux yeux verts, son pelage gris-bleu et sa tête en forme de coeur.

Considéré comme un animal porte-bonheur, il fait toujours l’unanimité dans une famille grâce à son tempérament joueur, réfléchi et profondément loyal. Très casanier et adepte du calme et de la tranquillité, il aime paresser pendant des heures sur les genoux de son humain.

chat gris korat
Crédits : Pexels

4. Le Devon Rex

Le Devon Rex se distingue de ses congénères par son étonnante fourrure bouclée et par ses grandes oreilles pointues qui lui donnent un petit air de chauve-souris.

Profondément attaché à son humain, ce chat doté d’une grande sensibilité déteste rester seul. Incroyablement sociable, infatigable, bavard, toujours gai, extrêmement affectueux et très joueur, tout chez lui est excessif. Pour cette raison, il est vivement déconseillé comme premier chat. En effet, il doit absolument être canalisé…

chat devon rex
Crédits : iStock

5. L’American Curl

Même si l’American Curl fait partie des plus petits chats au monde, ce n’est pas ce qui en fait sa caractéristique principale. En effet, ce félin se reconnaît facilement grâce à ses oreilles recourbées vers l’arrière, une forme unique issue d’une mutation génétique naturelle.

Son caractère équilibré, son physique atypique et sa bonne humeur permanente font de l’American Curl un chat vraiment très attachant. D’autant plus qu’il sait se montrer particulièrement discret en ne miaulant qu’en cas d’extrême nécessité.

chat american curl
Crédits : iStock

Source

Vous aimerez aussi : 

Top 5 des races de chats au poil frisé

Les 8 races de chats au visage aplati

Top 6 des races de chats au pelage gris