in

L’astuce ultime pour éloigner votre chat des endroits dangereux !

Crédits : iStock / Chalabala

Même si les chats sont réputés pour leur sens aigu du danger, il arrive parfois qu’ils s’approchent d’un peu trop près d’endroits interdits. Et quand on sait que la plupart des blessures sont le plus souvent dues à des accidents domestiques (ça vaut aussi pour les humains), mieux vaut faire en sorte de protéger au mieux sa petite boule de poils. Et pour ce faire, on a LA solution !

Les dangers à connaître à la maison

Contrairement à ce que l’on a tendance à penser, un chat n’est pas plus en sécurité à l’intérieur qu’à l’extérieur de la maison. Et pour cause, il existe de nombreux dangers dans nos foyers auxquels nous ne pensons même pas. Voici donc une liste non exhaustive des lieux dangereux dont il faut se méfier :

  • Les fenêtres : ne laissez jamais une fenêtre ouverte sans surveillance, le risque de chute est trop grand !
  • La cuisine : lieu de dangers par excellence, tenez votre chat éloigné du four, des plaques de cuisson, des objets coupants, des aliments interdits…
  • La salle de bain : que ce soit les produits ménagers, la machine à laver, la table à repasser ou même la baignoire, attention au danger !
  • La terrasse : méfiez-vous des plantes potentiellement toxiques pour votre chat…

Comment tenir votre chat éloigné de tous ces dangers ?

Pour garder votre chat en sécurité à l’intérieur de la maison, le tout sans trop d’efforts il existe une astuce connue des propriétaires de chat les plus aguerris. Car, on ne va pas se mentir, le fameux « Non ! » ne fonctionne pas, mais alors pas du tout sur nos amis félins.

Et comme chez Ma vie de chat on est contre les actes de maltraitance, quels qu’ils soient (on pense à tous ceux qui aspergent leur chat d’eau à la moindre bêtise), on a décidé de vous révéler le stratagème qui a changé notre vie. Et si vous êtes déjà au courant, eh bien… tant mieux pour vous 😄 Dans tous les cas, n’hésitez pas à partager votre expérience avec nous en commentaire sur la page Facebook du magazine.

chat cuisine
Crédits : iStock / AdrianHancu

Bon, c’est bien beau tout ce blabla mais vous avez cliqué sur cet article pour une bonne raison : découvrir ce qui fonctionne vraiment pour éloigner les chats des endroits dangereux. En réalité, c’est tout simple puisqu’il suffit de se munir de… papier aluminium ! Voilà bien quelque chose que tout le monde a chez soi !

Comment procéder ? 

Le principe est simple : recouvrez de papier aluminium les lieux où votre chat ne doit pas aller. On pense notamment aux plaques de cuisson (adieu les brûlures aux papattes !), aux contours des plantes toxiques ou encore aux rebords de fenêtres.

Une fois ce tapissage effectué, votre félin n’aura plus aucune envie de s’y aventurer. La raison ? La plupart des chats détestent la sensation de marcher sur du papier aluminium. Eh oui, non seulement ça fait un bruit quelque peu désagréable pour leurs petites oreilles sensibles mais en plus ce n’est pas une surface qui leur semble très stable. Pas convaincus ? Alors essayez !

Pour vous montrer à quel point cette astuce peut se révéler efficace, voici une petite vidéo à regarder sans modération 😄