in

Les 8 principaux « métiers » des chats

Crédits : Povozniuk/iStock

Les animaux ont parfois une liste incroyable de choses qu’ils peuvent faire. Bien que certains chats aient en poche de véritables jobs, d’autres se contentent d’un CV plutôt bien rempli. En effet, nos amis les félins peuvent être très performants dans plusieurs domaines. Voici les principaux métiers que nos chats pratiquent avec passion !

1/ Aventurier

Il n’y a pas que les enfants qui sont aventuriers dans l’âme ! En effet, les chats, aussi jeunes soient-ils peuvent nous épater. Lorsque certains préfèrent s’assoupir, d’autres parcourent le monde à la recherche de nouvelles aventures : l’escalade, les sauts, les sensations fortes, rien ne leur fait peur !

chat aventurier
Crédits : unmillondeelefantes/iStock

2/ Testeur de matelas

Ce titre peut revenir à beaucoup de nos compagnons tant ils apprécient dormir. En effet, ils passent plus de 16 heures par jour à se reposer ! Cette capacité à trouver les endroits les plus confortables mérite bien un statut officiel. Toutefois, ce talent ne fonctionne pas uniquement sur les matelas, mais sur tous les lieux atypiques où ils peuvent s’installer.

3/ Chanteur

Avez-vous déjà fait attention aux talents musicaux de nos compagnons ? Les chats bavards peuvent être de sérieux prodiges dans le domaine. Toutefois, si cette capacité peut être un véritable atout, elle peut également être légèrement agaçante si cela dure trop longtemps.

chaton miaule
Crédits : iStock

4/ Contrôleur de cartons

Si vous avez reçu un colis, votre félin pourra sans aucun problème identifier la solidité du carton. Il peut tester sa résistance aux griffures, aux coups de patte, mais également aux morsures. De plus, le chat peut facilement examiner l’espace du carton, à savoir s’il est suffisamment spacieux, bien isolé ou s’il ne tient pas vraiment la route. Soyez certains que le chat est fait pour ce poste !

5/ Acrobate ou espion

Aussi incroyable que cela puisse paraître, les félins ont plus d’un tour dans leur sac. Ce sont de véritables acrobates, voire de parfaits ninjas. En effet, ils peuvent se montrer très souples, agiles, mais également rusés. Par ailleurs, ils savent être très discrets afin de bondir par surprise sur leur proie !

chat acrobate
Crédits : Nic_Ol/iStock

6/ Testeur de nourriture

Ce passe-temps pourrait également convenir aux chiens, mais les chats prennent ce rôle parfois très à cœur. Si certains se contentent de tester la nourriture de leurs gamelles, d’autres n’hésitent pas à grimper sur les chaises ou les tables afin d’accéder à tout ce qu’ils pourraient se mettre sous la dent.

7/ Négociateur

Le chat est également un grand négociateur. Si vous connaissez le personnage fictif le chat botté, il s’agit d’une belle représentation. En effet, ils savent bien comment nous faire craquer afin d’obtenir ce qu’ils souhaitent.

chat yeux doux
Crédits : Azaliya/iStock

8/ Chasseur

Bien que l’on espère que le chat ne soit pas trop cruel, il arrive parfois qu’il ne puisse pas s’empêcher de partir à la chasse aux souris. Ainsi, en jouant régulièrement avec votre animal, vous l’aiderez à s’intéresser davantage aux chasses inoffensives, ce qui évitera qu’il vous rapporte différents cadavres peu ragoûtants !

Et vous, pensez-vous à d’autres « métiers » bien particuliers que peuvent exercer les chats ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !