in

Ces chats ont été embauchés !

Crédits : épingles pinterest intégrées dans l'article

Nous savons que les félins sont pleins de ressources, et ils n’ont pas fini de nous surprendre ! D’ailleurs, dans le milieu du travail, nous avons déjà vu que certains métiers pouvaient presque correspondre à nos chers compagnons. Toutefois, voici quelques chats qui ont réellement passé un cap dans leur entreprise en étant officiellement embauchés ! Aussi étonnant que cela puisse paraître, c’est pourtant possible. La preuve avec ces exemples.

Pal, la chatte chasseuse de souris

Cette chatte s’est retrouvée à travailler dans un hôtel en Islande. Son rôle et simple : chasser les souris/rats. Cette histoire nous rappelle forcément celle de Larry, le chat du 10 downing street !

C’est au Foss Hotel situé dans la ville d’Hellnar que vous pourrez un jour tomber nez à nez avec cette salariée peu commune. Toutefois, son travail à l’air de lui convenir, car elle ne montre aucun signe de mécontentement. Par ailleurs, elle a même une carte à son nom. Comme quoi, ils ne font pas les choses à moitié en Islande !

Elwood, le gardien d’hôpital

Ce chat roux et blanc errait depuis quelque temps devant l’hôpital Epworth en Australie. Après une longue année, il lui a été attribué le rôle de gardien, mais aussi de chasseur de souris tout comme Pal. Par ailleurs, nous savons que les animaux peuvent avoir des effets thérapeutiques, et celui-ci a également ce rôle.

Tama, la cheffe de gare

Tama est une chatte ayant été embauchée dans une gare au Japon en janvier 2007. Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est pourtant une histoire vraie ! D’abord errante, elle s’est fait repérer, car elle suscitait l’attention des voyageurs. Cette chatte aux trois couleurs a tout de suite suscité l’intérêt du chef de gare qui, admirant sa fidélité, l’a nommée cheffe de gare. Ainsi, jusqu’en 2015, nous pouvions la voir à la station Kishi.

Néanmoins, après des années de loyaux services, elle est décédée laissant sa place à Nitama, son successeur. Ces chats sont devenus de véritables phénomènes très respectés ! En effet, ils attirent aujourd’hui un grand nombre de voyageurs, et ont même plusieurs affiches et statues en leur honneur.

Boss, le chat mascotte d’entreprise (ou directeur)

À l’issue d’une compétition, un chat scottish fold a été nommé directeur de communication d’une boutique en ligne basée en Roumanie. Il pose ainsi pour des photos, mais aide aussi à l’élaboration de différents produits de la boîte. Ce chat est plus qu’une mascotte, mais un réel membre de l’entreprise ! Par ailleurs, il est également devenu une véritable star sur les réseaux sociaux avec plus de 80 000 abonnés sur son compte Facebook.

Et vous, connaissez-vous d’autres chats ayant été embauchés ? N’hésitez pas à nous répondre en commentaire !