in

Noël approche : 10 idées cadeau pour faire plaisir à une personne qui aime les chats

Crédits : iStock / humonia

La grande soirée de distribution des cadeaux approche, et il arrive parfois que le Père Noël soit en manque d’inspiration. Pas de panique, quand il s’agit de faire plaisir, il y a toujours des options ! Si vous connaissez un·e amoureux·se des chats, c’est le moment ou jamais de s’inspirer de cette passion pour offrir un présent qui fera mouche ! 

Sachant l’on est jamais mieux servi que par soi-même, pourquoi ne pas ajouter certains de ces objets à votre liste personnelle, ou vous les offrir ? Et puisque cette période est propice aux bonnes résolutions, on évite les gadgets peu respectueux de l’environnement, voire de la santé de nos chers félins. Après tout, pourquoi ne pas se tourner vers le fait maison, l’artisanat et les petites entreprises quand c’est faisable ?

En effet, il est toujours possible – et relativement facile aujourd’hui – de trouver des personnes dévouées qui mettent en vente des objets personnalisés et/ou originaux. Des sites internet sont d’ailleurs spécialement dédiés, qui mettent directement en relation vendeurs·ses et acheteurs·ses. Et en parallèle, n’oublions jamais le pouvoir du fait maison !

1. Un cadre photo  

Qu’il soit fait maison et décoré à la main ou acheté chez un·e photographe ou dans un magasin spécialisé, cette délicate attention fait toujours plaisir.

2. Un kit de broderie 

Parfait pour occuper les soirées d’hiver au coin du feu – et à proximité des ronrons bien sûr.

3. Un beau livre sur les chats

Pour celles et ceux qui aiment la lecture et les belles photographies, ce cadeau est parfait ! Cela peut aussi être un livre pour en savoir plus sur les comportements que peuvent adopter nos chers félins.

4. Un tote bag imprimé

Utile et très à la mode, le tote bag peut très facilement se personnaliser pour y ajouter un message et souhaiter un joyeux Meowy Christmas à tout le monde ! Vous pouvez aussi y faire imprimer une photo ou un dessin de chat.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par twisstii (@twisstii)

5. Un bijou 

Bagues, collier, bracelet, etc. Inutile de faire la liste complète tant les choix sont nombreux. Il y en a pour tous les goûts, du plus discret et raffiné au plus original et coloré !

6. Une plante chat

Vous l’aurez compris, il s’agit plutôt ici d’un cache-pot original. De quoi éventuellement y faire pousser de l’herbe à chat ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par L Welly (@lwellyceramics)

7. Un objet personnalisé 

Ce ne sont pas les options qui manquent. Aujourd’hui, il est possible de personnaliser des tasses, des coussins, des porte-clés ou encore des coques de téléphone avec de jolies photos de votre chat. On ne demande pas mieux pour embellir le quotidien.

8. Un jouet pour chat

De quoi renforcer le lien entre un chat et son humain·e et créer de beaux moments de détente et de complicité pour les deux !

9. Des cartes et du papier à lettre imprimés 

Non, l’écriture et l’envoi de lettres ne sont pas morts ! Pourquoi ne pas commencer (ou continuer) une correspondance avec un beau papier à lettres pour conserver ou entretenir un lien unique ?

10. Des ustensiles de cuisine

Infuseurs à thé, planches à découper, tabliers, maniques, rouleaux à pâtisserie ou encore emporte-pièces… Tous ces objets peuvent se trouver facilement à l’effigie de chats, jusqu’aux petites cuillères et serviettes de table en tissu ! Idéal pour allier passion pour la cuisine et amour des chats.