Nos boules de poils nous en font voir de toutes les couleurs, mais aussi Ć travers leurs pelages ! Uni, bicolore, ou tricolore : il y en a pour tous les goĆ»ts. Voici une liste non exhaustive de diffĆ©rentes robes que vous pouvez trouver chez les chats.Ā
Sommaire
Noir
Qui a dit que les chats noirs portaient malheur ? Bien qu’ils n’aient pas une trĆØs bonne rĆ©putation Ć cause des superstitions, ces chats sont en rĆ©alitĆ© trĆØs charmants. Aujourd’hui, la tendance s’inverse mĆŖme et ils sont mĆŖme considĆ©rĆ©s comme porteurs de chance dans certains pays.

Bleu
La robe grise ou bleue est trĆØs apprĆ©ciĆ©e par beaucoup de personnes. Bien qu’elle ne soit pas trĆØs courante, nous connaissons bien le chartreux qui la porte Ć merveille. Ce pelage peut ĆŖtre gris clair, gris foncĆ© ou gris avec des reflets bleus !

Chocolat (brun/marron)
La robe chocolat est comme son nom l’indique marron ! Bien qu’elle ne soit pas trĆØs courante chez les chats, elle leur offre nĆ©anmoins un charme inĆ©galable.

Cinnamon (cannelle)
Cette couleur particulière est plus claire que la précédente et se situe entre le marron et le beige. Elle fait aussi partie des robes assez rares chez les chats.

Sable (crĆØme)
Ce pelage est souvent très apprécié grâce à sa douceur naturelle. En effet, les petits félins clairs sont à couper le souffle !

Roux
Cette robe est assez répandue, surtout mélangée avec du blanc. Qui ne craquerait pas pour un petit chat roux à la maison ?

Blanc
Bien que le blanc soit une couleur trĆØs salissante, beaucoup de chats la portent Ć merveille. Qu’ils aient les poils longs ou courts, ces fĆ©lins sont toujours trĆØs Ć©lĆ©gants.

TigrƩ (tabby)
Cette apparence très courante connaît beaucoup de déclinaisons. En effet, cette robe tigrée se distingue en plusieurs catégories : blotched, mackerel, ticking et spotted tabby. Néanmoins, ces appellations peuvent encore être précisées selon la couleur du poil à la racine, mais aussi selon la forme des dessins sur le pelage.

Ćcaille de tortue
Ce mélange plutÓt rare ne peut pas nous laisser indifférents. Il est composé de noir, roux, blanc et parfois gris ! Les écailles de tortues sont à 99% du temps des femelles. En effet, cette spécificité est liée à un gène extrêmement rare chez les mâles.

Colourpoint
Nous reconnaissons cette robe en particulier grĆ¢ce aux siamois. Elle se distingue avec son dĆ©gradĆ© de couleurs, allant du clair jusqu’au foncĆ© aux extrĆ©mitĆ©s.

Noir et blanc
Cette possibilitĆ© de duo peut aussi se faire avec d’autres couleurs comme le gris. Comme les chats tigrĆ©s, les chats bicolores sont trĆØs nombreux, et ce n’est pas pour nous dĆ©plaire !

Chaque robe est unique, comme l’animal qui la porte. De plus, il existe un catalogue infini de possibilitĆ©s de couleurs mĆ©langĆ©es ensemble. Qu’ils soient noirs, blancs, de deux couleurs ou plus encore, les chats nous plaisent tout autant ! Et vous, quelles sont les robes de chats que vous prĆ©fĆ©rez ?